Critique de saphoo

Et bien elle fut courte cette liste, le temps de le dire et j'avais fini ce petit conte gentillet sans grande surprise, très classique comme histoire, la femme qui plaque tout, mari et belle-mère, et bien ma fois elle a eu bien raison, à sa place j'en aurais fait de même. Bref, elle a eu la bonté de faire un beau geste, le chauffeur de taxi sauve la mise.
Voilà le genre de lecture qui m'horripile, j'aime pourtant les contes de Noël (je pensais que c'en était un ?) certes, mais quand il y a de la magie, des lumières, de l'éclat, de la neige, de l'amour. Ici je n'ai trouvé qu'une femme triste, grise, dans une ville pleine de bouchons, enfermée dans un taxi à se lamenter sur son sort, ouf enfin elle a croisé le bon samaritain qui lui rallume sa lanterne pour éclairer sa pauvre destinée de femme soumise.
Bon bien je dois dire que j'ai lu ce livre plus par curiosité ne connaissant pas cette auteure, le peu que j'ai lu, je ne sais pas si j'aurai l'audace de lire un roman entier sans que l'envie de claquer le livre avant la fin du premier chapitre me prenne.

Trop de lectures bien plus intéressantes m'attendent, certes une lecture détente ça fait du bien de temps en temps, et j'en lis, mais il faut qu'il m'apporte un peu de matière quand même et me détente et non qu'elle met mes nerfs en pelote.

Par contre, je dois reconnaître, qu'en si peu de pages, elle a eu le don de nous peindre un tableau percutant d'une scène de vie et qu'elle a su mettre tout son talent à nous mettre dans l'ambiance.