Critique de mlle_po

Concernant cette nouvelle, on suit Chrissie qui doit faire ses derniers achats de Noël pour la mère de son mari, David. Sa belle-mère très chic, très exigeante aussi qui veut absolument un parfum qui est introuvable dans les parfumeries habituelles et ne mange qu'un certain type de fromage.

Chrissie fait donc le tour des boutiques de Londres à la recherche du cadeau idéal. Elle finit par entrer dans un taxi dont le chauffeur va lui faire prendre indirectement conscience que Chrissie n'est pas heureuse dans sa vie. Ce n'est pas qu'aujourd'hui, en ce 23 décembre, mais que cela dure depuis qu'elle est avec David avec qui elle n'a pas grand-chose en commun.

Cette nouvelle est très courte (c'est le principe d'une nouvelle héhé) mais on est complètement plongé au coeur de Londres, pendant la période de Noël (j'ai déjà passé un Noël anglais et vraiment, là, j'y étais à nouveau). On voit la gentillesse de Chrissie, celle du chauffeur de taxi et moi, j'adore les histoires où l'héroïne remet tout en question, sa vie, et décide de changer grâce à une rencontre (pas forcément amoureuse).