Critique de larepubliquedeslivres

J'ai découvert il y a peu que les éditions Bragelonne publiait une histoire de Jojo Moyes pour Noël et qu'en plus elle est gratuite !

C'est une nouvelle donc qui dit nouvelle dit une histoire assez courte, en effet cette histoire ne s'étale que sur une quinzaine de pages. A peine commencé sitôt terminé !

Ce récit c'est celui de Chrissie, une jeune femme qui a perdu la magie de Noël à cause d'un mari qui la délaisse et d'une belle-mère tyrannique. Une rencontre avec un chauffeur de taxi va pourtant changer le cours de sa vie.

Ce récit narre à la perfection la course pour les derniers achats dans une grande ville et l'animation de celle-ci au moment des fêtes de fin d'année.

Même si la réflexion de Chrissie est rapide au vu du nombre de pages, j'ai apprécié ses échanges avec le chauffeur de taxi qui va la pousser à prendre une décision pour elle-même sans tenir compte de l'avis des autres.

Une histoire très courte qui pourra très bien être le départ d'un récit bien plus long. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et nous fait rentrer dans l'histoire en quelques mots. Une nouvelle à lire donc pendant ces fêtes et qui fait passer de beaux messages.