Critique de Chroniques_Aleatoires

Lorsqu'on voit que Jojo Moyes propose chez Bragelonne une nouvelle inédite sur le thème de Noël, gratuite et apparemment qu'en français, on saute sur l'occasion. Je préviens d'office, la nouvelle ne fait que 15 pages et on se demande bien si ce n'est pas un prologue d'un autre livre. Mais cela nous empêche pas d'entrevoir des choses intéressantes et des personnages bien réfléchis.

Chrissie est une femme qui semble tout avoir : une maison, un boulot qu'elle aime où elle brille, un mari et sa belle famille pour les fêtes de fin d'année. Et pourtant, elle ressent un grand vide en elle, de la frustration et de la tristesse, d'autant plus exacerbés en cette période de joie et de légèreté. Sa rencontre avec un conducteur de taxi va lui permettre d'ouvrir les yeux, voir ce qu'est vraiment la vie et ce qu'elle loupe.

Bien que ce soit une belle histoire, c'est bien trop bref et nous laisse un gros goût d'inachevé. Aussi tôt débuté, aussi tôt inachevé… et pourtant, l'auteure arrive parfaitement a transmettre plusieurs messages. Vivons-nous au maximum ? Devons-nous rester enfermé dans une vie sans avenir, ni amour ? Noël est un jour de fête, de joie et de renouveau, ce que cette petite nouvelle nous inspire parfaitement.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..