Critique de Nastie92

Ce très petit texte (une quinzaine de pages) de Jojo Moyes est en téléchargement gratuit sur un célèbre site de vente (celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom). Pas besoin de liseuse, il se lit parfaitement en quelques minutes sur n'importe quel écran.
Cette lecture m'a amusée parce qu'elle m'a rappelé ce qui m'angoisse chaque année dans la période qui précède Noël : je veux parler des fameux cadeaux qu'il faut trouver. Se creuser la tête et suivre ce qui ressemble parfois à un parcours du combattant pour dénicher l'objet idéal pour chacun... j'en ai des sueurs froides rien qu'en y pensant.
J'ai donc forcément compati en suivant les tribulations de cette pauvre Chrissie, forcée de parcourir la ville entière à la recherche d'un parfum introuvable. "Oh la pauvre" me suis-je dit, mi-amusée, mi-satisfaite de ne plus me sentir seule dans cette situation.
Le reste m'a nettement moins enthousiasmée : la fin de l'histoire est prévisible et assez banale à mon goût.
Pour résumer, voilà un texte pas désagréable, mais qui n'a rien d'exceptionnel.
Si vous voulez vous faire votre propre opinion, lisez-le ; vous ne risquez pas grand-chose... seulement de l'apprécier davantage que moi.