Critique de JaneAustenAndHerWorld

Après avoir adoré "Avant toi", je voulais découvrir les anciens romans de Jojo Moyes et j'ai commencé avec celui-ci.

L'histoire est celle des jeunes fiancées australiennes promises à des marines britanniques.

La fin de la guerre a été déclarée. Elles vont rejoindre leurs maris en Angleterre par voie maritime. Un trajet de plusieurs semaines où elles seront contraintes de vivre dans de petites cabines avec colocataires, promiscuité, activités restreintes... Cependant, le vaisseau leur promet des surprises plus ou moins bonnes. On suit alors le destin de quatre jeunes femmes au passé très éloigné les unes des autres.

Le style d'écriture de Jojo Moyes est toujours aussi agréable. On s'intéresse vite à ces jeunes femmes. On souhaite en savoir plus mais l'auteur nous fait mariner tout au long du roman.
Le prologue m'a un peu perturbé car je ne savais pas où l'auteur voulait en venir mais ce n'est qu'un appât pour mieux nous attirer dans son filet.

C'est une belle histoire ponctuée de joie et de malheur qui raconte le déroulement de la vie de ces jeunes femmes sorties de la guerre. Ce n'est pas une histoire vraie mais inspirée d'une vraie partie de l'Histoire. Malheureusement il y a peu, voire aucun document en français.