Critique de Bazart

Bazart
27 septembre 2020
On peut penser ce qu'on veut de Benoit Paire, joueur de tennis au palmarès bien en deça de ses promesses de jeu, ce type de joueur qui dit un peu tout haut ce qu'il pense à la manière d'un Nick Kygrios est un peu en voie de disparition et fait du bien dans un milieu de plus en plus formaté et aseptisé.

C'est donc assez logiquement que ce soit lui qui préface avec son absence de langue de bois légendaire le livre de Quentin Moynet, le spécialiste du tennis à l'équipe qui raconte dans le menu détail une centaine d'histoires renversantes et décalée sur la petite balle jaune.Des histoires assez folles, du plus long échange- entre deux jeunes joueurs amateurs qui aura duré plus de 4 heures- aux frasques d'Ilie Nastase en passant par le triple 6/0 recu par Thierry Champion face à Sergi Bruguera à Rolland Garros 1993, qui vous feront (re)découvrir un sport finalement bien plus dingue que l'image un peu lisse qu'il a souvent.

Evidemment les joueurs les plus dingues du circuit- Nastase mais aussi Mac Enroe, Noah, Barhami - sont plus présents que les plus lisses et évidemment on a plus d'anecdotes couvrant les années 80/90 que celles d'aujourd'hui mais le livre est vraiment très savoureux.

A l'heure où Rolland Garros ouvre ses portes dans une ambiance de Covid 19 particulièrement étrange, lire cet ouvrage aussi fun que passionnant !

Jeu set et match pour ce livre qui ravira les fans de raquettes!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..