Critique de silverfab

Emmanuel Moynot s'attaque au roman posthume de Nemirovsky, véritable best-seller à sa sortie en 2004, plus de soixante années après son écriture. Si je n'ai pas lu le bouquin d'origine (vous me connaissez), je présume qu'adapter une oeuvre où l'on rencontre une vingtaine de personnages principaux ne doit pas être chose facile. Si Moynot arrive fort bien, grâce à une narration et un découpage bien pensés et un dessin stylisé, à retranscrire l'époque tourmentée durant laquelle se déroule cette histoire (la France subit la débâcle de la défaite contre les nazis et les habitants de Paris fuient la capitale, bien souvent à pieds) on a plus de mal à s'attacher à certains des protagonistes. Faute de place peut être, mais en même temps sur un roman graphique de plus de 220 pages, il aurait été difficile de faire autrement.. Un score tout adapté pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2015/02/la-suite-s-il-vous-plait-suite-francaise-vs-lucie-aubrac.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..