Critique de Bookinista

Roman du grand écrivain hongrois Sandor Marai : "Un chien de caractère" (L'acquisition d'un chien joyeux mais rebelle, nommé Tchoutora lors du noël 1928, bouleverse la vie d'une famille de la bourgeoisie hongroise du milieu du XXe siècle. En fait, le héros de ce conte moral, un charmant quadrupède, semble totalement rétif aux règles dictées par la bonne société aux êtres inférieurs.).
Et que lit-on dans le Télérama du 29/02/2012, à propos de la politique du nouveau Ministre-Président élu en 2010, qu'étant "capable d'instaurer une taxe sur les chiens non-hongrois", il est "donc capable de tout". Et pour rester dans le domaine de la littérature et de la Hongrie, ce même journal nous apprend que la statue du grand poète Attila Jozsef (suicidé sous un train à 32 ans en 1937) devrait être déboulonnée car considérée comme politiquement trop marquée à gauche : "Une révolution culturelle absurde est en cours", dixit le journal
Lien : http://coquelicoquillages.bl..