Critique de Neneve

Bon, j'avoue, j'étais un peu fâchée avec Garcia Marquez depuis la lecture de Mémoire de mes putains tristes, dont j'avais trouvé la lecture plutôt malsaine et malaisante ! J'y avais vu un hommage a la pédophilie et je ne cautionnais pas du tout, mais alors, la, pas du tout ! Mais bon, je suis une entêtée, et je me suis laissé prendre au piège quand j'ai vu ce bouquin et que je pouvais me le procurer pour même pas 2 dollars. Et puis, l'idée de lire sur Bolivar, personnage que je connais que de nom, m'a séduite. Un destin particulier que nous raconte Marquez, mêlant fiction et histoire. Une cavale dans tout l'Amérique du Sud, avec l'idée de Bolivar d'unifier tous ces pays. Mais évidemment, on sait que le projet a échoué, pour cause de rivalités, hommeries, trahisons, et tutti quanti. J'ai trouvé cette lecture très intéressante, et lire sur les jours de Bolivar, avec en prime des souvenirs de ces combats, ses victoires, ses défaites, raconté par une plume agréable a été un très bon moment de lecture !