Critique de Davpunk

Si le Tome 12 ne marque pas la fin de CHERUB, il marque celle des aventures de James Adams en tant qu'agent. Et il s'agit d'une histoire assez atypique pour la série...

En décembre 2004, Un tsunami frappe l'Asie. Alors sur place avec CHERUB, Kyle Blueman a aussi rencontré Aizat. Quelques années aprés, ce dernier lui apprend que, plutôt que de venir en aide à la population malaisienne, le gouvernement, et notamment Tan Abdullah, a décidé de construire un hôtel de luxe, reléguant le peuple dans la jungle. Lorsque James reçoit un ordre de mission visant à protéger Tan Abdullah lors de son passage en angleterre pour la signature d'un gros contrat, il va devoir choisir entre aider Kyle, ou suivre son ordre de mission.

Dans les faits, la décision se fait rapidement mais la construction du roman surprend. Cette fois, le roman oscille entre le point de vue de Lauren (et ceux qui l'accompagnent dans la mission) et James de son côté. Et comme on n'est plus forcément dans le cadre d'une mission aussi officielle, on peut être surpris par l'histoire mais elle m'a beaucoup plus. D'autant que James semble enfin prêt à quitter CHERUB aprés plusieurs années de service. le roman se lit toujours aussi facilement et constitue donc un bon point final à cette histoire !