EAN : 9782075091466
Éditeur : Gallimard Jeunesse (02/11/2017)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 13 notes)
Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d'hippies qui prépare un attentat.

La_petite_Serpentarde
  27 février 2019
Assez violent au dé but mais apprée trop bien:James se retrouva dans une chambre avec à ses pieds un tee shirt Orange il l'enfila et dessida d'aller visiter .Il question plusieur mais ils répondirent tous la même chose "je n'est pas le droit de parler aux oranges".
-"s'il vous plaît, ne me dites pas que vous n'avez pas le droit de parler aux oranges! je veux juste savoir où...
Il ne put achever sa phrase.
-Bonjour, James. le docteur MacAfferty t'attend dans son bureau.
Sans ajouter un mot, elle le guida vers le couloir et frappa à une double porte.
Entrez fit une voix qui trahissant un léger accent écossais.
Bienvenue au campus de CHERUB, James. Je suis le directeur de cet établissement. Assieds-toi, s'il te plaît.
-J' étais que ça peut vous paraître dingue,mais pas la moindre idée de la façon dont je suis arrivé arrivé ici.
-Laisse -moi d'abord t'expliquer ce qu'est CHERUB. Ensuite, tu pourras me poser des questions
LeManegeDePsylook
  25 novembre 2018
Le début m'a grandement surprise. On découvre la vie de James, un gamin qui vit en Angleterre, dans un quartier défavorisé, enfin, c'est ce qu'il m'a semblé. Sa mère est malade, et pour gagner sa vie, elle vole et revend le matos. Elle continue à voir Ron, le beau-père de James et père de Lauren, avec qui elle est séparée. Il a une mauvaise influence sur elle, ce qui est cause de tension.
James se bat à l'école, ce qui lui attire des ennuis, mais sa vie bascule réellement lorsqu'il découvre le décès de sa mère. Il est alors envoyé à l'orphelinat,et séparé de sa soeur.
Il est loin d'imaginer qu'on le surveille jusqu'à ce qu'on lui propose de rejoindre Cherub.
J'ai adoré ce roman jusqu'à ce que James termine son entraînement d'espion.
J'ai trouvé les personnages attachants, que ce soit Kyle avec ses maladresses, le timide mais fulgurant Bruce, la gentille Emy ou la brillante Kerri (bon, je ne sais pas trop si les prénom sont écrits correctement puisque c'est un audiobook, mais j'ai fait au mieux ! ^_^)
Quand il est envoyé pour sa première mission, j'ai un peu décroché. Les explications sur les terroristes écolos m'ont perdue, et je n'ai pas des masses retenu les noms des personnages que James rencontre, le village dans lequel il remplie brillamment sa tâche, etc. Bref, la fin, quoi !
Autant j'ai adoré la première moitié, autant la seconde moitié m'a laissée indifférente. C'est dommage, ça m'a un peu gâché le plaisir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Alexane83
  13 octobre 2019
Super
J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me rappelle que je l'avais adoré et que j'avais pris beaucoup de plaisir à le lire. J'avais beaucoup aimé le passage des "100 jours en enfer" et la vie au campus de James et ses amis et aussi (principalement) les missions.
Je vous souhaite une très très bonne lecture ! :-)
Nitroxine
  27 juillet 2019
Le début d'une magnifique et passionnante série :)
babouche12345
  21 avril 2020
Le meilleur roman du monde

GrangerbooksGrangerbooks   01 février 2019
Là où la peur règne, le chagrin s'enfoui et le courage apparaît.