Citations sur Cherub, tome 13 : Le clan Aramov (10)

Je ne connais que la Californie, les palmiers, les centres commerciaux et la Silicon Valley. J’ai appris à marcher sur la plage, tu comprends ? Maintenant, il faut que j’aille vivre chez des paysans dont la principale distraction consiste à jouer au foot avec une tête de chèvre.
Ryan boucla sa ceinture de sécurité puis considéra avec perplexité l'entrelacs de racines terreuses qui reposait sur ses cuisses. La partie médiane de la plante se trouvait sur celles de Max, tandis que ses feuilles pointues chatouillaient les narines d'Alfie.

-Qu'est-ce qui t'a pris d'embarquer ce yucca ? s'étonna-t-il.

-Je lui trouverai un pot tout neuf, quand nous serons de retour au campus, expliqua Alfie. Je l'appellerai Doris.
Glacée d'effroi, Ning observa le silence. Parvenue à l'extrémité de la route, Ingrid engagea la voiture sur un chemin de terre, soulevant un nuage de poussière. Elle ne craignait pas de s'y enliser, car il n'avait pas plu depuis des mois et le sol avait littéralement cuit sous les rayons du soleil. Elle s'immobilisa sur le bas-côté, au beau milieu de champs en jachère, à un kilomètre de sa destination.
Bien entendu, comme il n'a pas envie de se faire casser les jambes, il respecte scrupuleusement les délais de paiement. Les gangsters, eux, reversent soixante-dix pour cent de ma paye à leurs collègues chinois qui ont avancé l'argent de mon voyage. Ils payent rubis sur l'ongle, de peur que l'approvisionnement en travailleuses ne soit interrompu. Maintenant, devine qui sont les dernières servies...
-Bon, on joue ou on cause ? s'impatienta Alfie. J'ai dit à Doris que je serai rentré pour dix heures.

-C'est qui Doris ? Demanda Chloé.

-Sa nouvelle copine, expliqua Max. C'est une plante verte. Un yucca, pour être plus précis.

-D'accord. En fait, c'est tellement bizarre que je préfère ne pas en savoir davantage.
- Par expérience, je peux affirmer que les enfants dociles ne font pas les meilleurs agents. Les fauteurs de troubles sont plus courageux et plus créatifs. Or, CHERUB a besoin d’éléments capables de faire preuve d’initiative au cours des opérations.
- Là, c’est le bâtiment principal, dit-il en se tournant vers un immeuble comportant huit étages. Le sous-sol abrite les archives. Le réfectoire se trouve au rez-de-chaussée, ainsi que les services administratifs. Il y a d´autres bureaux du premier unau troisième. Les membres du personnel vivent au quatrième. Le reste est occupé par nous, les agents.
L’unité médicale ultramoderne disposait de chambres pouvant accueillir six patients, d’un cabinet dentaire et d´un service de médecine du sport où les agents blessés à l’entraînement suivaient leur programme de rééducation.
Après le petit déjeuner, il conduisit Ning au centre médical où elle devait se soumettre au tests de recrutement. Il bruinaitet u vent froid balayait le parc.

_ Le campus est immense, quand on n'a pas de voiture, dit sa camarade en se frottant les bras pour se réchauffer.

_ Désolé, il n'existe pas de sweat-shirt orange, répondit Ryan. Mais rassure-toi, dès que les épreuves auront débuté, tu n'auras plus froid je te le garantis!
Elle le trouvait plutôt mignon, avec ses cheveux bruns ébouriffés et sa discrète boucle d'oreille. Il portait un pantalon de treillis et un T-shirt bleu marine. Pour la première fois, Ning posa les yeux sur le logo de CHERUB.