Critique de Rogues

Pour ce 7e volet, nous sommes avec James, tout seul, qui est tenu responsable de sa mission en Russie, car les deux agents du MI5 qui l'accompagnaient sont morts.

Il va donc essayer de prouver son innocence à Cherub.

Ensuite, Lauren est envoyée pour aller chercher des infos à une petite russe retrouvée en Angleterre sur les bords d'une côte du littoral. le but serait de savoir la vérité sur ce qui s'est passée avec cette petite.

Je dois avouer que pour ce 7e opus, je m'attendais à quelque chose de plus savoureux que cela. On passe un très bon moment, long, au campus de Cherub avec des petites histoires de couples avec les ados, mais ce côté est … bizarre ? Je m'explique. Mon résumé juste au dessus est d'une qualité piètre car je n'ai tout simplement pas l'impression d'avoir lu une histoire avec un motif dans cette histoire. Ils se passe beaucoup de choses, certes, mais James n'est pas en mission et passe son temps au campus. Juste vers la fin du tome où il se trouve qu'il se passe une véritable action digne de Robert Muchamore, qui fait remonter la note.

En fait, je me rends compte de cela juste en faisant cette critique. J'ai bien aimé ce roman, l'histoire est plutôt conforme à la série, mais c'est le fait qu'il n'y ait pas de mission qui me fait retourner sur mon avis. Évidemment, j'ai passé un bon moment, mais bon.

Il faut quand même dire qu'au tout début, les actions sont véritablement présentes, mais ça se dégrade au fur et à mesure…

Bref, un bon livre avec Robert Muchamore, mais déçu sur le point que James n'ait pas été envoyé en mission pendant tout le roman. Je pense que l'auteur a voulu changé un peu le principe de ‘‘l'introduction/la mission/le dénouement/la fin'' auquel je me suis bien attaché.

Re bref, aussi un peu déçu pour les couples finaux, mais bon, ce n'est juste qu'un détail.

J'espère lire mieux pour les tomes suivants.

Bonne année 2020, bonnes lectures et 157 critiques !