Critique de UnKaPart

Cherub, pas mon truc, je l'annonce d'entrée. Ce premier tome ne manque pas de dynamisme ni d'idées. Et c'est tout. le personnage principal donne surtout envie de le baffer plus que de s'attacher à lui. La plume est moche. Muchamore, c'est typiquement l'auteur qui serait bon sur du quatre mains, comme scénariste et mine d'idées, en laissant à un autre le soin de la rédaction qui n'est pas son truc mais alors pas du tout. En solo, il atteint vite ses limites. La série Cherub le montre bien : sitôt que Bébert a eu épuisé son stock d'idées, elle peine à convaincre, incapable de tenir debout par la seule force de ses personnages (au point que l'auteur sera obligé de renouveler son casting), de son style (absent) ou de son ambiance (qui est toujours la même pendant un long chemin de croix de 17 tomes – qui redéfinit l'expression “exploiter le filon”, à plus forte raison quand on ajoute 7 volumes de préquelle).
Lien : https://unkapart.fr/critique..