Décevant.

Petit roman, très court, dont la mission n'occupe que la moitié du livre. Une mission sans réelle envergure malgré quelques rebondissements.
James grandit doucement et alterne bêtises infantiles peu dignes de son statut et intérêt de plus en plus prononcé pour les filles.
Un réel coup de mou pour ce quatrième tome.
Allez, je m'en essaye un dernier et j'arrête ?
CHERUB, Chute libre

Auteur : Robert Muchamore

Editeur : Casterman

Genre : Policier

Date de sortie : 2008 (France)

Pages : 352

Prix : 6,50 Euros

Résumé : En difficulté avec la direction de CHERUB, James est envoyé en mission dans un quartier défavorisé de Londres sur la piste d'un petit truand local. Mais cette mission va bientôt mettre au jour un complot criminel d'une ampleur inattendue... James, en compagnie de Dave, réussira-t-il cette mission qui s'avère plus difficile que prévue?

Ma note : 16 / 20

Mon avis : Ce tome est pour moi le moins intéressant des 4 premiers : il n'y a pas assez d'action, et ça a l'air vraiment trop facile. Je l'ai quand-même apprécié car James a une "rupture" avec Kerry et ses amis, car il a fait très très grosse "bêtise". La mission n'a pas trop d'intérêt, mais elle m'a quand même tenue en haleine du début à la fin... J'espère que le Tome 5 sera mieux!

Lien : http://bookm13.ek.la
★☆★ Un tome que j'ai moins aimé que les précédents par rapport à l'évolution du personnages de James. Colérique, violent, volage.. un petit con, quoi.

Par contre, j'ai trouvé la mission de James et Dave plus réaliste, plus crédible que dans les précédents tomes. Même si la réussite de leur mission est toujours un peu "facile".

Et j'apprécie toujours énormément de suivre l'évolution de tous les agents de CHERUB. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
J'ai bien aime ce tome même si je trouve que ce n'ai pas le mieux de la série. Il y a les affaires de coeur et la mission que doit effectue James qui se mélange pour finalement réussir a faire avance une enquête avec beaucoup plus d'ampleur.
Résume

Le livre s'appelle Chute libre de Robert Muchamore, c'est la série cherub la mission numéro 4. C'est une histoire d'espionnage. Cherub est un département ultra secret des service de renseignement britannique compose d'agents agés de 10 à 17 ans. Il y a l'agent James Adams est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activité obscures d'un petit local.

Critique

C'est une bonne histoire ça parle d'agents secret. J'ai mis du temps a me mettre dans le livre, un peu trop long. J'ai pas aimé le livre a dés moment, mes a d'autre moment j'ai bien aimé. Il y a des page ou je ne comprenait pas, en bref j'ai spécialement aimé.
J'ai bien aimé le thème.
Je ne dirai pas que ce tome fut mon préféré de la saga, mais il est une nouvelle fois bien écrit, entraînant et très original.
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..