Critique de pdaneau26

L'histoire du presque parfait
Comment ne pas arrêter de lire un livre aussi chargé en action et en suspense? Voilà ce que nous réserve Sang pour sang de Robert Muchamore. C'est l'histoire de James Adams qui a été infiltré dans un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composés d'agents âgés de 10 à 17 ans. Ce cinquième tome nous réserve une mission hors du commun, c'est-à-dire une mission contre le meurtre des animaux. Durant tout le livre, on plonge dans une lecture intensive et passionnante jusqu'au dernier mot.
Pour commencer, j'accorde mon chapeau à l'auteur pour les détails durant les moments où l'on trouve le plus d'action. En plus, on a un suspens durant cette lecture, car on a peur que ses agents doubles meurent durant le récit. Pour ainsi continuer dans mes arguments, l'auteur nous procure des missions dont les jeunes adolescents, la majorité des lecteurs, adorent. Mais, c'est irréaliste durant certaines actions, surtout que c'est des jeunes de 10 à 17 ans. Par exemple quand ils mettent le feu avec des grosses explosions dans le stationnement et qu'ils sont tout près et qu'ils n'ont aucune blessure. Cela me parait un peu trop que la normale. Mais, malgré tout, ça reste que ce livre est digne.

Philippe Daneau