Critique de Rogues

Enjoy !!!

Parfait pour clore les cours et commencer les vacances ! Ce livre est bien écrit, bien mené, mais j'ai cependant une chose à reprocher à Robert Muchamore. Certains des personnages de l'histoire évoluent trop vite ou alors ne tiennent pas leur description.

Je m'explique par un exemple : Summer, est décrite comme un jeune fille gentille, bonne élève, sans ami, jamais punie, qui s'occupe de sa grand-mère handicapée. On la voit en plein milieu de son année scolaire.
Cependant, lorsqu'elle parle, elle ne donne pas cette impression. Elle est vue sous un jour plus "méchant". En plein milieu d'un cours, elle éclate de rire car elle trouve soudainement que son prof est moche, alors qu'elle l'a vu des dizaines de fois, mais sans réactions...
Ensuite, elle est collée, elle répond à son proviseur d'un air habituel, insolemment... Je n'ai pas aimé cela.

Voilà, le seul point négatif que j'ai trouvé ici.

Voici un "petit" résumé pour que compreniez le concept bien trouvé de cette histoire :

Nos héros sont trois jeunes adolescents de 16 ans qui ne se connaissent pas en fait. Ils habitent tous à des endroits différents.
J'explique :
Jay, après s'être fait virer de son groupe de musique par ses amis, décide d'en fonder un autre avec de meilleurs musiciens. Babatunde, un très bon batteur, Théo et Adam, ses frères. Ensemble, ils arrivent à être au point pour participer à une compétition avec des ado de leur age.

Summer, elle, ne sait pas faire de musique. Juste une voix en or. Un jour, après avoir été collée pour la première fois de sa vie, rencontre Lucy, Michelle et Coco qui découvrent sa voix et la font entrer dans le groupe. Summer accepte alors de participer à une compétition : la même que celle de Jay, mais ça, elle ne le sait pas et lui non plus...

Dylan quand à lui, sèche les cours, paraît comme un mec pas cool, qui ruine sa vie en faisant cela par pure flemmardise... :-)
Il avait le choix entre entrer dans l'équipe de rugby et se faire tabasser tous les jours par des brutes, ou entrer dans l'orchestre de musique de son pensionnat. Il a choisit la musique !

Là-bas, il fait la connaissance de Max, Léo, Ève, un groupe débutant. Il va donc les aider puisqu'il se débrouille plutôt bien.
Il les invite donc chez lui (sa maison est énorme, il y a beaucoup de chose que seul des riches peuvent s'offrir), et suite à une publicité, ce nouveau groupe tente sa chance en s'inscrivant à Rock War (attention, ce n'est pas la compétition de Summer et de Jay, c'est une autre à laquelle ils vont s'inscrire).

Mes personnages préférés :
Alors, il y en a beaucoup car je les aime quasiment tous !
Tout d'abord, Summer, altruiste, généreuse, modeste, intelligente, maligne, elle est parfaite en fait, mais elle n'est pas comme Katniss dans Hunger Games. Summer est une héroïne plus discrète ne voulant pas se faire remarquer. L'équipe de Summer est composée de Michelle, un peu (beaucoup en fait) folle. La soeur de Michelle, Lucy, coupe afro, guitariste, et Coco, je ne me souviens plus...

Ensuite, Jay, il est intelligent, sympathique, généreux, mais pas bagarreur. Ses frères Théo et Adam, sont plus accros aux risques, mais au fond, ils sont très gentils je trouve, très. La famille de Jay est nombreuse et malgré tout, sa mère tient le coup et se débrouille très bien (bravo à nos mères qui nous ont supporté) !

Puis, Dylan, un mec très sympa finalement car lui aussi a changé de rôle. Il passe de flemmard à bosseur qui invite les premiers venus. Mais sinon, sa baraque est énorme. Ça fait un grand écart avec l'appartement de Summer... Son équipe est plus discrète, on n'en parle pas énormément, mais assez pour que l'on comprenne.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture calme différente de Cherub avec des agents secrets. La fin même un peu brusque ne m'a pas dérangé. J'ai hâte de lire l tome 2 que je commencerai ce soir !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonnes lectures !
(124 critiques)

Citation :