Citations sur Rock War, tome 1 : La Rage au coeur (8)

L'échec est le meilleur moyen de progresser.
A la grande surprise de Big Len, Théo était loin d'être mauvais. Certes, ça ne sonnait pas tout à fait pro, mais le rock repose en grande partie sur l'attitude et la présence scénique.
- Garé ? s'étrangla Jay. Tu ... tu as une voiture ?
- Ouais, j'ai une voiture. Tu sais un truc en ferraille, avec quatre roues, des portières et un volant.
- Le seul hic, c'est que tu n'as pas encore dix-sept ans, que tu n'as ni le permis, ni de quoi payer l'assurance, et que tu es en liberté conditionnelle.
- Jay, sourit Théo, tu commences à nous les briser avec ces mesquineries réglementaires. Si tu ne veux pas monter dans ma caisse, tu n'as qu'à prendre le bus.
Il eut l'impression qu'on venait de lui offrir un jouet aussi excitant que dangereux, dont il pouvait faire un miracle ou une catastrophe.
Il se sentait coupable d'avoir menti à ses meilleurs amis.
Refusant de s'avouer vaincu, Dylan changea radicalement de stratégie.
- Vous ne gagnez pas grand-chose en tant que prof, n'est-ce pas ?
Miss Hudson se raidit.
- Mon salaire ne te regarde pas.
- Je pourrais facilement me procurer dix mille livres, dit Dylan. Mon père est tellement blindé que ça ne représente rien pour lui. Vous pourriez vous offrir une voiture neuve ou retaper votre maison. Il vous suffit d'accepter ma proposition et de me sortir de l'équipe de rugby.
Miss Hudson éclata de rire.
-Sans rire, tu essaie de me corrompre ?
- Mon offre est tout à fait sérieuse dit Dylan.
- Quelle brillante idée ! De cette façon je perdrais mon boulot et tu serais exclu définitivement du pensionnat. Sache qu'il me suffirait de parler de ta proposition au directeur pour que tu aies de sérieux problèmes.
- Des trucs pires que se faire piétiner à mort dans la boue ?
Puissant haletant un roman musical à couper le souffle .
Ce sera un show axé sur le rock, dans un esprit rebelle.