Oyé oyé petite présentation du roman d'une auteure @manon.p.muel_auteure que j'ai découvert sur simplement pro quand j'ai vu la cover et le résumé de son livre je me suis dit fonce le lire merci pour le livre magnifique je suis love

⚡Je découvre la plume de Manon avec cette fantaisie fantastique et je peux vous dire que c'est un réel coup de coeur. Je l'ai littéralement dévoré.

⚡L'intrigue est très dynamique, tout est réunie pour nous tenir en haleine
L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

⚡Tout du long, j'étais totalement dans ma lecture. Je ne me rendais pas compte que je tournais les pages jusqu'à en arriver à la dernière ! Ce premier tome est tellement prenant que lorsque l'on lit la dernière ligne on ne peut se dire que DEJA

⚡Ce livre est bourré de rebondissements, d'émotions fortes et de tout un tas d'autres choses La plume de Manon est tout simplement magique, j'adore son univers, ses personnages, tout !

⚡ Je suis tombée amoureuse de tout : l'univers, les personnages Et surtout j'ai découvert une auteure que je n'ai fait qu'adorer depuis.Manon nous embarque avec une main de maître dans une histoire où tout nous subjugue.

⚡ Je suis fascinée par l'originalité et la merveille créative dont fait preuve manon, sincèrement
Surtout vue la fin que nous sert Manon, qui m'a laissée royalement sur les fesses, et qui fait que j'en redemande, encore et encore.

⚡ attendre la suite va être dur. Très dur. Mais elle arrivera et ce sera une joie immense
ce livre ce termine en beauté ! Des frissons et de l'émotion ! Manon merci merci merci de nous faire vivre des histoire si palpitantes
Coup de coeur.
J'ai littéralement dévoré ce premier tome qui nous mène dans un univers fantastique différent de ce que j'ai pu lire, l'autrice développe un monde imaginaire composé de 5 pays chacun dirigé par un dieu. Les habitants de ces pays ont des particularités spécifiques en fonction de leur royaume.
Dans cette histoire passionnante on suit les aventures d'Enya, une jeune femme orpheline élevée par son oncle, elle est courageuse, misanthrope et un "brin" badass. Etant différente de ses congénères, elle est rejetée et détestée.
Beaucoup d'éléments sur sa vie restent à découvrir et et l'autrice sait nous tenir en haleine, il y a dans ce roman beaucoup de rebondissements et d'actions.
De nombreux thèmes sont abordés comme la pauvreté, le rejet et le deuil mais sans être redondant.
Il me tarde d'en apprendre davantage sur d'autres personnages notamment Jax qui m'intrigue beaucoup.
Vivement la sortie du tome 2 car je suis devenue accro à cette histoire et la fin nous laisse imaginer une suite extra.
Le récit nous emmène à la rencontre d'Enya, jeune femme élevée par son oncle adoptif depuis la mort de ses parents dont elle n'a aucun souvenir. Rejetée par ses camarades en raison de ses différences, c'est une solitaire en quête de ses origines.

Un événement inattendu viendra bouleverser ses habitudes. Ce voyage, lui permettra-t-il d'en découvrir plus sur ses origines ?

L'auteure nous embarque dans un univers fantasy où les complots, trahisons et révélations donnent le ton de ce premier opus, nous permettant ainsi de connaître Enya et les autres protagonistes.
Le roman est addictif et les personnages sont bien construits. Tout du long, je me suis demandé comment notre chère Enya allait se sortir de toutes les situations traversées.
L'univers est assez sombre, car ce n'est pas une vie de princesse qui attend l'Imnus !

Je suis ravie d'avoir partagé cette aventure à ses côtés !
Pour tous les amateurs de fantasy dans un univers mystérieux mêlant Dieux, complots, trahisons dans des paysages enchanteurs, je vous recommande ce roman !

Pour ma part, je poursuivrais l'aventure d'Enya 🤩
Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre qui est un premier tome donc le tome deux arrive en juillet normalement. Yes yes 👍

C'est un premier tome d'introduction comme je les aime. Pas de longueur ressentie une seule fois et une construction de l'histoire et des évènements remarquables !!!

On apprend à découvrir et comprendre petit à petit l'univers, les personnages, l'intrigue et l'histoire qui va nous mener au tome 2 qui je suis sûre va être OMG.

L'autrice à une très belle plume fluide, rythmée quand il le faut, détaillée mais sans trop, du suspense mais nous donne des révélations au moment où il faut dans l'histoire pour bien nous happer. Bon, elle n'hésite pas à faire du mal à sed personnages et plus ( oui je t'en veux encore 🤣) cruelle tu est cruelle !!! 😜

Le personnage de Enya est bien construit et son évolution au fur et à mesure de la lecture est très cohérente et intéressante. Je l'aime beaucoup et j'ai vraiment hâte de voir son évolution dans le second tome. Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages de Niall et Jarvan qui sont bienveillants, protecteurs et touchants chacun à leur manière.

L'intrigue est posée petit à petit avec beaucoup d'intérêt pour que le lecteur ne s'ennuie pas une seconde, car en plus s'ajoute de l'action de temps en temps, des moments d'émotions, des rebondissements, des révélations qu'on ne voit pas venir. L'histoire est construite d'une main de maître qui fait qu'on n'arrive plus à le lâcher. En plus, l'univers est très original je trouve avec un dénouement des plus inattendus qui nous donne tellement envie d'avoir le tome 2 entre nos mains .

Un premier qu'il vous FAUT DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !!!!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou mes TY loups. En résumé, Eveil est un roman fantastique à découvrir absolument. Il nous plonge dans un univers enchanteur et nous fait réfléchir sur notre propre tolérance et notre ouverture d'esprit. Bravo à Manon pour ce premier roman prometteur !

Un roman qui vous transporte dans un monde imaginaire rempli de personnages fascinants et de paysages époustouflants. Lorsque vous commencez à lire, il est difficile de s'arrêter. La plume de l'auteur est tellement captivante qu'elle vous entraîne dans une aventure incroyable à chaque page tournée. Vous vous surprendrez à être transporté dans un autre univers, oubliant tous vos soucis et vos problèmes du quotidien. Si vous êtes à la recherche d'un livre qui vous fera voyager, alors celui-ci est fait pour vous. Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par cette plume exceptionnelle.

Pour moi un gros coup de coeur.
Je vous le conseil réellement mes Ty loups.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🐍⚔️Au commencement il y avait le néant puis 5 Dieux sont apparus et ont créé ce qui a fait basculer le monde dans le chaos : 5 pays qui pour certains se font la guerre.
Les mondes de l'Eau, du Vent, du Feu, de la Foudre et de la Terre.
🐍⚔️C'est à Askeria, monde de l'Eau, que nous faisons connaissance d'Enya, jeune femme de 20 ans, élevée par son oncle qui la surprotège en lui disant de ne pas se faire remarquer et de laisser sa véritable personnalité bien cachée au fond d'elle. Ce même oncle qui la surveille de très près, assure ses arrières et lui apprend chaque jour à se battre.
🐍⚔️Mais Enya est farouche, vivante, sauvage et indépendante et ne supporte plus de devoir se cacher, se laisser insulter et critiquer, se faire maltraiter et pourtant elle devrait écouter le conseil de son oncle « Le contrôle est la clé de ta liberté ».
🐍⚔️Alors lorsqu'un événement dramatique révèle la véritable personnalité d'Enya a tout le village et qu'elle se fait emprisonner, Enya pense que s'en est fini de sa misérable vie. Cependant lorsqu'un mystérieux inconnu vient la libérer et l'enlève à ses amis et sa famille sans lui en dire plus, elle craint le pire. Qui est cet homme ? Pourquoi s'intéresse-t-il a sa survie ? Pourquoi son oncle reste introuvable et où l'emmène-t-on ?
🐍⚔️Ce long voyage va lui faire découvrir une autre vie et un autre monde mais sera-t- elle en sécurité pour autant ?
Courrez vite vous provoquer le premier roman de @manon.p.muel_auteure qui est une pure pépite et un récit d'aventures incroyable. Roman de fantasy qui est une merveilleuse découverte en cette fin d'année 2023 et j'attends avec grande impatience le tome 2 ❤️
J'ai récemment plongé dans "L'éveil" , une oeuvre en auto-édition qui m'a été généreusement envoyée en service presse, et je tiens à exprimer ma gratitude envers l'autrice pour cette opportunité.

Ce fut une découverte totale pour moi, et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de cette plume. En suivant Enya, une protagoniste pleine de mystère, l'autrice nous embarque dans un voyage riche en découvertes et en rebondissements.

Enya, avec ses secrets et sa complexité, a suscité en moi une profonde empathie. Victime d'harcèlement et de rejet en raison de ses particularités, elle trouve du réconfort auprès de quelques rares individus, dont le charmant Desray, qui a su faire fondre mon coeur par sa gentillesse. Malgré les épreuves complexes auxquelles elle est confrontée, Enya demeure forte, une qualité qui la rend admirable.

"L'éveil" aborde des thèmes sérieux tels que la pauvreté, le harcèlement et le racisme, ajoutant une profondeur significative à l'histoire. Ce premier tome nous introduit en douceur dans un monde complexe, nous faisant découvrir de nombreux personnages ainsi que les caractéristiques et les dynamiques de ce monde particulier.

Bien qu'une romance soit prévue par la suite, l'autrice a su maintenir mon intérêt de manière addictive. La plume fluide et bien écrite, combinée à ce pavé de 470 pages, vous convaincra certainement de plonger tête la première dans cette aventure captivante.

JE RECOMMANDE ! 🤍&#xNaN🧜
Je ne connaissais pas du tout l'auteure mais cela a été une très belle surprise ! J'ai vraiment adoré l'univers de ce livre, chaque page on apprend un peu plus sur Enya et on a toujours envie de découvrir la suite! Je recommande!

Enya n'est pas comme les autres! Dans un univers où les hommes ont des particularités physiques héritées du dieu du pays dans lequel ils vivent, Enya en possède plusieurs… symbolisant son appartenance au pays du dieu Haloub, dieu des eaux.
Elle vit sa vie, pauvre, comme la plupart des gens au pays de l'eau, auprès de son oncle.
Elle est mise de côté par ses pairs à cause de ses différences, n'a que peu d'amis, et doit sans arrêt tenté de garder le contrôle de ses émotions pour ne pas avoir l'air “d'un monstre”.
Puis tout bascule, elle est enlevée, elle découvre petit à petit une intrigue politique entre les différents dieux qui la dépasse. Les hommes n'ont finalement l'air de n'être que des jouets aux mains des dieux.

Mais Enya ne supporte pas l'injustice, elle est forte, elle a de grandes capacités, et elle ne se laissera pas faire! Pour autant elle craque aussi, elle pleure, elle souffre. C'est un personnage complet qui nous touche profondément.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, ceux qui deviendront ses amis, ceux que l'on a du mal à cerner, qui eux aussi sont pieds et poings liés à l'instrumentalisation de leurs dieux.

L'intrigue se lance dans ce premier tome, l'univers se met en place, on découvre petit à petit l'envers du décor et le rôle d'Enya dans tout cela!

Ce livre a été une très bonne lecture,on voit Enya évolué, se battre, tisser des liens, et malheureusement vivre des drames…Il y a certains passages difficiles à lire, les drames sont décrits sans prendre de gants, et j'ai eu la gorge nouée en les lisant.J'ai très envie de connaître la suite des évènements, d'autant plus que la fin offre une belle ouverture! J'aurais aimé avoir le second tome en main tout de suite^^!!!
J'ai plongé dès les premières pages et je voulais absolument savoir qui était Enya et quel était son destin.
Je n'ai pas été déçue, elle nous a emmenés dans de telles aventures avec une héroïne badass comme je les aime, donc je n'ai pu que me régaler et jai hate de lire la suite de la sage.