J'ai reçu l'Eveil en Sp de la part de sa gentille autrice et je dois dire que je n'ai pas été déçue et je l'en remercie.
Elle nous embarque dans un univers original, avec une héroïne qu'on prend direct en affection. Rejetée , incomprise, avec de très rares personnes sur qui elle peut compter mais qui reste, malgré toutes les épreuves, une jeune fille très forte et admirable.
On s'attache facilement aux personnages secondaires aussi, qui peuvent faire preuve d'une loyauté sans faille.

Derrière ce roman fantastique, se cache des sujets importants comme la pauvreté, le harcèlement... le tout enrobé d'une intrigue "politique" avec cette guerre que se font les dieux.
L'histoire est bien construite, et se lit très facilement. A chaque page on veut en savoir un peu plus, entre les dieux, les trahisons et l'aventure on ne s'ennuie pas une seconde.
Sacré découverte. C'était une histoire fantastique très intéressante et prenante, qui m'a donné envie d'en savoir plus dès le début.
L'autrice a réussi à construire un univers original et unique, avec une histoire inédite. D'antiques Dieux, des pouvoirs hérités d'eux, des conflits, des trahisons… une jeune fille qui apprend à se découvrir et à trouver sa place, quelque qu'elle soit. Une plume simple et accessible. Peut être un léger manque de détails qui m'a empêché de me projeter parfois. Mais en tout cas, l'univers est vraiment formidable, et l'histoire se tient du début à la fin, je signe pour la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plongée dans un univers où les Dieux primordiaux et les pays qu'ils gouvernent s'affrontent, Enya, une héroïne atypique, lutte pour survivre et découvrir sa véritable identité. C'est dans ce monde chaotique que se déroule "La Saga d'Enya, Tome 1 : L'Éveil" de Manon P. Muel.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par la manière dont l'auteure installe son univers. Les cinq Dieux primordiaux et leurs territoires en conflit donnent le ton à une histoire riche en mystères et en rebondissements. L'univers est si bien construit que j'ai presque pu sentir l'atmosphère pesante et électrique qui règne dans ce monde en proie au chaos.

Enya, l'héroïne au coeur de cette aventure, est un personnage qui se démarque par sa singularité. Son physique hors du commun et son passé obscur la rendent à la fois intrigante et attachante. Tout au long de ma lecture, j'ai été fasciné par le mystère qui entoure cette jeune femme et par sa lutte pour se découvrir elle-même tout en survivant aux épreuves qui se dressent sur son chemin.

L'auteure prend son temps pour poser les bases de l'histoire, ce qui peut sembler un peu long au début, mais cela n'a fait que renforcer mon immersion dans l'univers. Les descriptions détaillées m'ont permis de visualiser chaque scène avec précision, bien que parfois, elles puissent sembler répétitives.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, à commencer par Volker, l'oncle d'Enya, dont le mystère ne se dévoile que progressivement, ajoutant une dimension supplémentaire à l'intrigue. Jax, quant à lui, est un personnage complexe, à la fois odieux et touchant, dont l'évolution tout au long du récit m'a particulièrement marqué.

L'action, bien que lente au départ, s'accélère au fur et à mesure que l'histoire progresse, jusqu'à un final haletant qui m'a laissé sur le bord de mon siège. le cliffhanger de fin est tout simplement insoutenable, car il me donne une envie irrépressible de me plonger dans la suite de la saga sans attendre.

En conclusion, "La Saga d'Enya, Tome 1 : L'Éveil" est un roman captivant qui m'a transporté dans un monde à la fois cruel et merveilleux, peuplé de personnages complexes et d'intrigues palpitantes. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs de fantasy en quête d'une histoire immersive et riche en émotions.
Dans ce premier tome captivant de la saga, nous sommes transportés dans un monde où les cinq Dieux primordiaux ont donné naissance à l'Homme, plongeant ainsi le monde dans le chaos. Enya, notre héroïne, élevée dans le village d'Askéria au Pays de l'Eau, lutte pour survivre et cacher sa véritable nature aux villageois qui la rejettent depuis toujours.

L'autrice nous plonge dans un récit riche en mystère et en intrigue, où Enya est soudainement projetée au coeur d'un conflit millénaire mêlant divinités, trahisons et soldats divins. Alors qu'elle lutte pour préserver son identité et ses dons, Enya se retrouve confrontée à des révélations choquantes qui remettent en question tout ce qu'elle croyait savoir sur elle-même et sur le monde qui l'entoure.

J'ai trouvé l'univers créé par l'autrice fascinant, bien que j'aie parfois eu du mal à visualiser certains aspects. Cependant, cela n'a pas entaché mon plaisir de lire ce livre, car l'intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin. On se laisse emporter par les rebondissements et les mystères qui jalonnent le récit, et on est constamment curieux de découvrir ce qui va arriver ensuite.

Enya est un personnage complexe et attachant, et j'ai apprécié suivre son évolution tout au long du livre. Bien que certains événements puissent être devinés par les lecteurs les plus observateurs, cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire, car on est toujours impatient de voir comment les événements vont se dérouler.

En résumé, "L'éveil, Tome 1 : la Saga d'Enya" est un premier tome prometteur qui pose les bases d'une série captivante. Si vous aimez les récits d'aventure mêlant mystère, action et intrigue, je vous recommande vivement de plonger dans cette saga.