Critique de GabySensei

Ces chroniques déjantées d'une hippie sont tour à tour, drôles et émouvantes. Dans un style bien à elle, Cookie Muller nous raconte quelques épisodes marquants de sa vie, comme elle pourrait le faire si vous la rencontriez au cours d'une soirée. Ses histoires sont tellement hallucinantes, qu'on se croirait parfois dans le Big Leboswski, sauf qu'ici tout est vrai !

Dans ce livre, vous trouverez " Des conseils de coiffure et des recommandations de maquillage, quelques techniques d'auto-stop, plusieurs tactiques astucieuses pour échapper à un viol, une critique de l'accouchement sans douleur, une réflexion sur l'investissement des acteurs dans le cinéma à petit budget, le récit d'un incendie et celui d'un sauvetage en mer, un guide de voyage en Italie, des trucs et astuces pour l'apprentissage du go-go dancing, une méthode de conversation avec un serial-killer, un inventaire des bons réflexes en cas d'overdose, la marche à suivre pour apitoyer un douanier, un ABC d'escalade des murs de Berlin-Ouest, et la plus déchirante des lettres d'adieu". (préface de Romaric Vinet-Kammerer)

Tout ça en 180 pages ! Il faut juste signaler que j'ai explosé de rire à de nombreuses reprises en lisant ce livre qui est tout simplement génial !!! Il nous donne à voir une époque de liberté qui nous semble bien loin en ces temps de retour du puritanisme.