Citations sur Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir (30)

Quand ils me l’ont apporté pour que je lui donne le sein, je l’ai calé entre mes bras. On aurait dit un petit singe robuste et vigoureux… sans un poil de graisse, et avec des petites jambes énergiques comme une grenouille en pleine forme.
Là où l’Allemagne déçoit par sa cuisine, elle se rattrape sur la qualité des bières. Une pression équivaut à un repas complet.
Ce fut mon dernier jour en tant que go-go danseuse. Je n’avais plus aucune envie de remettre les pieds dans l’un de ces bouges sordides. Il était hors de question que je retourne me tortiller sur une scène minable. Et je ne voulais plus être obligée de tailler le bout de gras avec des débiles ou des tordus dans des bas-fonds sombres et puants. J’étais assez grande pour tomber sur des débiles ou des tordus toute seule.
Le film était plutôt réussi, mais pas selon les critères américains. Les spectateurs américains cherchent avant tout des histoires simples et efficaces, et des films à gros budgets.
Quand on n’a pas voyagé sur l’océan, on ne peut pas imaginer combien ça fout les jetons de se retrouver seul au large, sans voir les côtes. Des vagues comme des montagnes au-dessus de vous, la houle comme des vallées dans lesquelles vous vous enfoncez, perdu au milieu des eaux… des eaux du ciel, sans aucun bateau à l’horizon. Rien de ferme ni de solide.
Les cochons font de parfaits animaux de compagnie. Chaque fois qu’il voulait sortir ou rentrer, porcinet grattait à la porte avec ses sabots fourchus.
Par centaines, les chiens de tous ces chevelus aboyaient et grimpaient sur les gens allongés dans l’herbe. L’air était saturé d’effluves de marijuana, d’huile de patchouli, d’encens au jasmin et d’eucalyptus. Les Noirs jouaient des congas et de la flûte, les Blancs de l’harmonica et de la guitare.
En Sicile, les sous-vêtements masculins sont nickel. J’imagine qu’à part la lessive les épouses ou les mères de famille n’ont pas grand-chose à faire de leurs journées.
Il ressemblait à une sorte de Robert Mitchum jeune et blond, les paupières gonflées, la mâchoire impitoyable, musclé, Levi’s ajusté.
Faut se rappeler que le salpêtre avait mauvaise réputation. Une mauvaise réputation qu’il a d’ailleurs toujours : c’est quand même le truc utilisé dans les cigarettes américaines pour qu’elles se consument plus rapidement.