AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir (30)

Quand ils me l’ont apporté pour que je lui donne le sein, je l’ai calé entre mes bras. On aurait dit un petit singe robuste et vigoureux… sans un poil de graisse, et avec des petites jambes énergiques comme une grenouille en pleine forme.
Commenter  J’apprécie          310
Là où l’Allemagne déçoit par sa cuisine, elle se rattrape sur la qualité des bières. Une pression équivaut à un repas complet.
Commenter  J’apprécie          292
Ce fut mon dernier jour en tant que go-go danseuse. Je n’avais plus aucune envie de remettre les pieds dans l’un de ces bouges sordides. Il était hors de question que je retourne me tortiller sur une scène minable. Et je ne voulais plus être obligée de tailler le bout de gras avec des débiles ou des tordus dans des bas-fonds sombres et puants. J’étais assez grande pour tomber sur des débiles ou des tordus toute seule.
Commenter  J’apprécie          250
Le film était plutôt réussi, mais pas selon les critères américains. Les spectateurs américains cherchent avant tout des histoires simples et efficaces, et des films à gros budgets.
Commenter  J’apprécie          230
Quand on n’a pas voyagé sur l’océan, on ne peut pas imaginer combien ça fout les jetons de se retrouver seul au large, sans voir les côtes. Des vagues comme des montagnes au-dessus de vous, la houle comme des vallées dans lesquelles vous vous enfoncez, perdu au milieu des eaux… des eaux du ciel, sans aucun bateau à l’horizon. Rien de ferme ni de solide.
Commenter  J’apprécie          230
Les cochons font de parfaits animaux de compagnie. Chaque fois qu’il voulait sortir ou rentrer, porcinet grattait à la porte avec ses sabots fourchus.
Commenter  J’apprécie          230
Par centaines, les chiens de tous ces chevelus aboyaient et grimpaient sur les gens allongés dans l’herbe. L’air était saturé d’effluves de marijuana, d’huile de patchouli, d’encens au jasmin et d’eucalyptus. Les Noirs jouaient des congas et de la flûte, les Blancs de l’harmonica et de la guitare.
Commenter  J’apprécie          230
En Sicile, les sous-vêtements masculins sont nickel. J’imagine qu’à part la lessive les épouses ou les mères de famille n’ont pas grand-chose à faire de leurs journées.
Commenter  J’apprécie          210
Il ressemblait à une sorte de Robert Mitchum jeune et blond, les paupières gonflées, la mâchoire impitoyable, musclé, Levi’s ajusté.
Commenter  J’apprécie          210
Faut se rappeler que le salpêtre avait mauvaise réputation. Une mauvaise réputation qu’il a d’ailleurs toujours : c’est quand même le truc utilisé dans les cigarettes américaines pour qu’elles se consument plus rapidement.
Commenter  J’apprécie          191






    Lecteurs (208) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1722 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}