Critique de LabiblideVal

J'avoue avoir débuté ma lecture avec pas mal d'appréhension, car j'avais effectué des recherches sur Cookie Mueller sur le net et découvert que c'était une junkie qui passait son temps à squatter chez d'autres zonards comme elle, avant de devenir une idole des années 70 en tournant dans les premiers films, plutôt trash, de John Waters.
Finalement, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Cookie Mueller et l'intelligence de son regard sur son époque et le milieu dans lequel elle évolue. Elle a le don de relater les évènements qu'elle a vécus en étant à la fois actrice et spectatrice de ces actes, et en prenant du recul sur ceux-ci de manière à les analyser finement, car elle est loin d'être idiote ou inculte!!! Capable de sauver un ami qui fait une overdose, capable d'imaginer des subterfuges rocambolesques pour se sortir de situations alarmantes (un viol, un incendie), et surtout capable d'écrire si bien, elle est une artiste que l'on aurait apprécié inviter chez soi pour qu'elle nous conte ses aventures incroyables de jeune femme libérée!