Critique de leslecturesdemoe

Thriller l y o n n a i s
🗡
De temps en temps, j'aime lire des bouquins de chez moi ! J'adore ma ville (c'est la plus belle ville du monde, on le sait tous 🤍), et j'aime retrouver ses rues dans un roman. C'est si visuel, on s'y croirait. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce thriller 100% lyonnais !
💐
Philippe vit seul dans une chambre de bonne sur la Presqu'île, dans le 2ème. Ancien médecin, il a purgé une peine de prison de 10 ans pour meurtre. Officiellement, il est manutentionnaire. Officieusement, il soigne des gangsters en cavale.
Au bistrot où il s'arrête chaque matin, Antoine sympathise avec lui. Il est commissaire et Philippe se doute que ce dernier connaît ses antécédents. Que lui veut-il exactement ?
🗡
C'était une belle surprise !
J'ai adoré déambuler dans les rues de ma ville, retrouver des rues connues et m'aventurer dans des coins inconnus. Ça m'a donné envie de m'y balader !
C'est d'ailleurs un énorme « plus » apporté à l'histoire, les lieux nous imprègnent, c'est visuel, j'ai adoré.
On découvre deux personnages cassés par la vie, le flic cabossé et le médecin usé, qui jouent un peu au chat et à la souris, on suit leur cheminement et on découvre leurs traits de caractère, sur une magnifique toile de fond (dois-je rappeler que la Ville des Lumières est la plus belle? 🤗)
J'ai aussi aimé la plume de l'auteure, c'est fluide et rythmé, ce livre se lit vraiment tout seul, et c'était une jolie découverte !
💐