Critique de Vespering

Bien sûr vous pouvez le lire indépendamment des précédents, mais ce serait tellement dommage ! Aussi je vous conseille de lire "L'attaque du Calcutta-Darjeeling" premier de la série de cinq à ce jour dont le dernier opus "Les ombres de Bombay vient de paraître. Nous retrouvons nos amis le capitaine Wyndham et le sergent Satyendra Banerjee, nos attachants protagonistes dans une nouvelle aventure-enquête toujours aussi subtile et dont l'humour constant (écossais de l'auteur) fait merveille tout en rendant compte avec intelligence et profondeur de la situation politique de l'époque en Inde., nous sommes en 1923.
Abir Mukherjee donne à voir avec empathie et causticité les ressentis et opinions de tous les partis en présence. Et nous qui connaissons la suite de l'Histoire, nous nous trouvons dans la situation du lecteur désolé de savoir et de n'y rien pouvoir...
A la fin de cet opus, j'ai particulièrement hâte de lire le prochain... Un régal de lecture... un seul reproche : trop court !