Critique de linagalatee

Jason, jeune adolescent fan de base-ball, se retrouve, suite à un coup à la tête, en train d'écouter de la musique qui vient d'on ne sait où, via un hippotame. Oui cà peut surprendre mais rien n'est dû au hasard, il est bénévole dans un zoo et l'aventure l'appelle.

Un tyran du nom de Maldor règne, et nombreux sont ceux qui ont été "appelés" pour mettre fin à cette situation et qui y ont laissé la vie. Des beyonders ! Mais encore faut-il arriver à les faire venir. Ils doivent être un minimum curieux et intelligents. Nombre de situations inextricables leur sont imposées. Eh oui impossible de rentrer chez eux. Ils doivent anéantir Maldor par un mot magique qui leur sera dévoilé lettre après lettre et épreuve après épreuve. le pauvre Jason n'est pas au bout de ses peines; il va être confronté à des situations cocasses ou terribles. Rachel, rencontrée au hasard d'une épreuve, lui vient en aide. Mais ils ne seront pas trop de deux pour déjouer les les mauvais tours qui leur sont tendus par des messagers de Maldor qui, très sur de lui, se joue de ces malheureux aventuriers.

Détachables entre autres seront les nouvelles espèces que vous aurez l'honneur de connaître : elles peuvent à leur aise laisser une partie de leur corps cà et là pour espionner.

Ce roman est avant tout très bien écrit, dans un style fluide, frais et très agréable à lire, qui donne libre cours à l'imagination. Très drôle également, les situations cocasses ne manquent pas. Des énigmes à résoudre à travers les héros, des solutions à trouver, on espère avec eux, on a peur avec eux, un p'tit suspense bien sympa. Et une fois que l'on y jette un oeil c'est trop tard. Vous êtes englouti dans cette aventure très originale. le milieu "moyennageux" n'est à aucun moment pesant, au contraire, il apporte le petit plus de dépaysement supplémentaire.

Je conseille ce livre à tous, vraiment. Chacun y trouvera son compte de rêverie, de drôlerie, de suspense, le tout dans un excellent style ! Et puis vous aurez le mot de la fin, celui qui doit détruire Maldor ou pas !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..