AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonaparte


C'est avec ce premier tome d'une trilogie que je découvre l'auteur du fameux Fablehaven, et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. Pour tout vous avouer, je ne vais même pas continuer cette série...

Pourtant, à la lecture du résumé, ce roman avait tout pour me plaire : un monde fantastique à explorer, un méchant à tuer, de la magie... Mais mon enthousiasme est vite retombé au fur et à mesure des chapitres. Nous découvrons l'histoire de Jason, 13 ans, un garçon ordinaire qui va atterrir dans ce nouveau monde en passant... par la gueule d'un hippopotame ! Je dois bien avouer que voilà une façon originale de passer d'un monde à l'autre ! J'ai trouvé l'intrigue très inégale, avec des passages lents et ennuyeux et d'autres où, au contraire, l'action se précipite, parfois trop d'ailleurs... J'ai bien aimé la fin, qui amorce bien le tome suivant. Mais les personnages ont leur route toute tracée, ce qui m'a énervée ! Un problème ? Hop ! On trouve tout de suite une solution, et qui fonctionne du premier coup en plus ! Mais où sont les embûches ??

Les personnages, voilà le gros point faible de ce roman pour moi. Jason est fade, sans aucun relief, il va avec les événements sans se rebeller et sans se poser de questions. Et il est diablement responsable pour un gamin de 13 ans dont les seules préoccupations sont ses notes moyennes à l'école et le base-ball... J'ai préféré Rachel, qui l'accompagne, même si elle n'a pas été mise assez en valeur à mon goût... Point positif avec les détachables et les hommes-graines, personnages originaux et fascinants ! Maldor aurait mérité d'être plus exploité et Galloran est un excellent personnage.

En bref, un roman qui se laisse lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable...
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}