Critique de Witchblade

Livre acheté peu de temps après mon excellente découverte du premier et avec le même type de couverture car elles sont superbes pour cette nouvelle édition. Il a été enterré dans ma PAL en suivant, je remercie Cer45Rt de m'aider à l'en sortir avec la pioche de Décembre.

J'avais un peu peur de reprendre l'histoire car le premier tome a été lu en 2013 mais ce second tome commence 1 an après dans une toute nouvelle aventure. J'ai quelques souvenirs du précédent quand même. On retrouve Kendra et Seth à la fin de leur année scolaire. Kendra va passer au lycée et Seth en 5ème. Malgré leurs différentes aventures et l'année passée, Seth n'a pas trop gagné en maturité, il ne pense qu'à s'amuser sans penser aux possibles conséquences pour lui comme pour les autres. Contrairement à son frère, Kendra fait attention à ce qui l'entoure, bons comme mauvais, et se méfie beaucoup. Les voici donc embarquer dans de nouvelles aventures en compagnie de leurs grands-parents à Fablehaven. Mais avant ça, ils vont devoir apprendre certaines choses pour se défendre avec des amis de leurs grands-parents. du coup, le rythme se ralentit quelque peu. Je me suis forcée à continuer ma lecture car j'ai le tome 3 en ma possession et que j'avais beaucoup aimé le tome 1. J'espérais que l'histoire repartirait en flèche car je commençais à m'ennuyer un peu et à oublier des éléments… J'ai été obligé de faire un arrêt dans ma lecture car je sentais venir le temps où j'allais l'abandonner définitivement. Il faut attendre plus de la moitié de ce tome pour que les évènements s'enchaînent un peu plus vite et que l'intérêt remonte pour cette histoire. Il était temps que la vraie action se montre enfin. Par contre, mon édition comporte quelques coquilles (des mots en trop, des oublis d'espace…). J'ai finalement bien fait de l'abandonner temporairement pour le reprendre, je l'ai ainsi fini en 2 jours. le suspense est à son comble pour les 50 dernières pages mais c'est long d'y arriver. Quoiqu'il en soit, la fin annonce une suite haute en couleurs, ça aurait été dommage de louper cette partie, même si je commençais à m'en douter.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome est une bonne suite même s'il y a trop de pages pour pas grand-chose et avec une fin un peu trop rapide… Mis à part ça, je conseille néanmoins de découvrir cette série pour les amateurs de fantastique et d'aventures. Pour ma part, j'espère pouvoir lire la suite prochainement.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)