AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 458 notes
5
22 avis
4
17 avis
3
12 avis
2
1 avis
1
0 avis
Livre acheté peu de temps après mon excellente découverte du premier et avec le même type de couverture car elles sont superbes pour cette nouvelle édition. Il a été enterré dans ma PAL en suivant, je remercie Cer45Rt de m'aider à l'en sortir avec la pioche de Décembre.

J'avais un peu peur de reprendre l'histoire car le premier tome a été lu en 2013 mais ce second tome commence 1 an après dans une toute nouvelle aventure. J'ai quelques souvenirs du précédent quand même. On retrouve Kendra et Seth à la fin de leur année scolaire. Kendra va passer au lycée et Seth en 5ème. Malgré leurs différentes aventures et l'année passée, Seth n'a pas trop gagné en maturité, il ne pense qu'à s'amuser sans penser aux possibles conséquences pour lui comme pour les autres. Contrairement à son frère, Kendra fait attention à ce qui l'entoure, bons comme mauvais, et se méfie beaucoup. Les voici donc embarquer dans de nouvelles aventures en compagnie de leurs grands-parents à Fablehaven. Mais avant ça, ils vont devoir apprendre certaines choses pour se défendre avec des amis de leurs grands-parents. du coup, le rythme se ralentit quelque peu. Je me suis forcée à continuer ma lecture car j'ai le tome 3 en ma possession et que j'avais beaucoup aimé le tome 1. J'espérais que l'histoire repartirait en flèche car je commençais à m'ennuyer un peu et à oublier des éléments… J'ai été obligé de faire un arrêt dans ma lecture car je sentais venir le temps où j'allais l'abandonner définitivement. Il faut attendre plus de la moitié de ce tome pour que les évènements s'enchaînent un peu plus vite et que l'intérêt remonte pour cette histoire. Il était temps que la vraie action se montre enfin. Par contre, mon édition comporte quelques coquilles (des mots en trop, des oublis d'espace…). J'ai finalement bien fait de l'abandonner temporairement pour le reprendre, je l'ai ainsi fini en 2 jours. le suspense est à son comble pour les 50 dernières pages mais c'est long d'y arriver. Quoiqu'il en soit, la fin annonce une suite haute en couleurs, ça aurait été dommage de louper cette partie, même si je commençais à m'en douter.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome est une bonne suite même s'il y a trop de pages pour pas grand-chose et avec une fin un peu trop rapide… Mis à part ça, je conseille néanmoins de découvrir cette série pour les amateurs de fantastique et d'aventures. Pour ma part, j'espère pouvoir lire la suite prochainement.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          260
Une couverture soignée qui illustre en partie ce que l'on va rencontré ouvre la porte de ce deuxième tome de la série Fablehaven.

Kendra et Seth ont pris une année de plus depuis la fin de leurs mésaventures dans le domaine fabuleux sous la garde de leurs grands-parents. Une menace se profile même dans le collège des enfants Sorenson. Kendra a développé de nouvelles capacités suite à ses exploits de l'été précédents et, par conséquent, s'en rend compte immédiatement. Mais ces facultés ne font pas tout, surtout face à une Société de l'Étoile du Soir ne reculant devant aucune ruse et trahison pour parvenir à ses fins.

De retour à Fablehaven, les enfants rencontrent trois aides de leurs grands-parents, tous très spécialisés dans une activité en rapport avec l'univers à défendre. Côté caractère, si Kendra a gagné un peu en confiance, Seth reste avec son côté tête brûlé qui fonce et réfléchit après. Parfois agaçant, le petit frère mais... pas tout le temps.

Ce second tome s'avère nettement plus sombre et les dangers croissent en fonction. le rythme du roman est rapide et dynamique; pas de temps morts. Quelques moments drôles avec les deyx satyres déjà rencontrés dans le premier volume allègent la tension palpable qui plane au-dessus du vaste domaine.

Courage, confiance et résistance sont mis à l'épreuve dans ce tome. Brandon Mull conduit son affaire avec adresse et efficacité, à défaut d'être d'une totale originalité (ça devient de plus en plus ardu tant les collections du genre se multiplient). La menace de l'Étoile du Soir, comme son prédécesseur, offre une bonne histoire de littérature adolescente. Étant lectrice adulte, certaines connexions se font sans doute plus vite et j'ai senti arrivé des événements et des trahisons en amont.

Mais l'auteur m'a également réservé quelques surprises auxquelles je ne m'attendaient pas. Les trois dernières pages en sont un exemple magistrale. Ainsi qu'un formidable incitatif à se lancer dans le tome trois.
Commenter  J’apprécie          210
Je n'avais pas été vraiment emballée par le premier tome, mais j'ai voulu tester la suite de cette saga si appréciée par la majorité des lecteurs. J'en ressors légèrement plus convaincue, mais ce n'est toujours pas une série coup de coeur.

Dans ce tome, Seth et Kendra vont revenir à Fablehaven suite à d'étranges événements dans leur école. Ils vont se retrouver au coeur d'une intrigue complexe avec l'apparition de la fameuse Etoile du Soir. Action, humour, rebondissements, nouvelles créatures, le récit à tout pour plaire. Oui, mais…

Je n'aimais déjà pas Seth, je ne l'aime pas plus maintenant. Il m'exaspère toujours autant et je n'ai vraiment pas envie d'en apprendre sur lui. Kendra quant à elle m'a semblée plus fade que dans le tome 1, malgré la découverte intéressante de ses nouvelles capacités. Les adultes qui gravitent autour d'eux sont un peu plus intéressants, mais ne suffisent pas à réhausser mon impression sur
les personnages.

Par contre, les différentes créatures rencontrées par les héros sont accrocheuses et j'avais envie d'en découvrir toujours plus. Un petite préférence tout de même pour les satyres qui sont agréablement drôles. Les fées sont pareilles à elles-mêmes, avec leur attitude si égocentrique et indépendante. Un vrai bonheur!

Quant au récit, malgré une action plus présente qu'au tome 1, les passages trop longs sont toujours là. La fin est tout de même excellente avec tous les moments dans la tour que j'ai adoré!

Au final, ce tome est meilleur que le 1, mais il reste trop d'éléments qui ne me plaisent pas pour que j'accroche complètement à l'histoire. J'espère que le 3 se montrera encore supérieur et qu'il me rendra plus intéressée par cette saga!
Commenter  J’apprécie          110
Tout comme celle du premier tome, la couverture est superbe. Elle est toute en relief, faite d'ombres et de lumières, elle est parfaite pour représenter le domaine de Fablehaven !

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide. Les phrases sont rythmées entraînant le lecture toujours plus loin dans sa lecture. C'est un livre typiquement jeunesse où le lecteur adulte pourra prendre également beaucoup de plaisir. Ce deuxième tome est plus rapide a démarrer que le premier. On connaît les personnages, la vérité sur Fablehaven, sur le monde magique qui nous entoure... On entre très vite dans le vif du sujet : le collège de Kendra et Seth est menacé !

La transition vers Fablehaven est limpide, nécessaire : les deux jeunes adolescents doivent y retourner, c'est une question de vie ou de mort ! La menace de la société de l'Étoile du soir se fait de plus en plus précise. L'histoire est pleine d'action et de menaces entremêlées. On découvre au fil des pages de nouveaux personnages venus aider les gardiens de Fablehaven. Ce sont des experts en potions, en artefacts ou encore en créatures magiques : ils doivent également en profiter pour transmettre un peu de leur savoir à Kendra et Seth, parce que dorénavant, l'ignorance n'est plus une protection. On découvre également de nouveaux territoires de cette réserve magique comme les cachots, le cours de tennis ou encore le cottage de Warren.

Dans ce deuxième tome, on revient également sur les événements survenus dans le premier livre et on découvre par exemple, pourquoi Boucle d'or est une poule ou pourquoi Kendra n'a dorénavant plus besoin de boire du lait ! Enfin, on entraperçoit de quoi sera fait le troisième tome, à travers un message laissé à l'attention de Kendra !

En conclusion, un très palpitant deuxième tome qui conduit le lecteur directement vers le troisième : impossible d'y échapper !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Commenter  J’apprécie          90
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven : Grand père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'étoile du soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire.

Dans la continuité du premier Roman, ce deuxième livre mets en scène encore plus de créature fantastique, de magie, et de personnage attachants. Les deux héros, devrons faire face à de nombreux ennemi et la situation ne fais qu'empirer au file de l'aventure.
J'ai beaucoup aimer cette suite, même si elle est un peut répétitive de son prédécesseur.
Les personnages sont géniaux, tout comme l'univers dans lequel il évolue. Cette fois si, ils feront face à une véritable menace, prévue depuis le début du livre. Contrairement au premier opus, ici c'est la société de l'étoile du soir qui est véritablement mis en avant. On peut aussi retrouvé certains personnages de l'histoire précédente auxquelles on ne s'attend pas !
Le seule points plus ou moins négatif est la répétitions de certaine action, ils vont à un endroit puis y retourne... Pour un sanctuaire gigantesque c'est un peut moyens. Je suppose que l'on découvrira l'intégralité de cette réserve magique dans les prochains volumes.

Enfin, je dirais que si vous avez aimer le premier vous aimerez encore plus celui ci. La fin, laisse entrevoir une bonne suite, que je finirais forcément par lire.
Commenter  J’apprécie          80
Une année scolaire est passée depuis la dernière fois que nous avons fréquenté nos héros, Kendra et Seth. Ils n'ont pas revu leurs grands-parents depuis les vacances d'été où ils ont découvert que ces derniers étaient les gardiens d'une réserve de créatures magiques où ils ont vécu des aventures rocambolesques. Les deux ados sont en fin d'année scolaire et attendent avec impatience de retourner à Fablehaven.

Alors qu'il ne reste plus qu'une semaine de cours, Kendra voit débarquer dans sa classe un nouvel élève. Toutes les filles tombent instantanément sous son charme, mais Kendra ne comprend vraiment pas pourquoi. Il est très laid, repoussant même, et il pue. Elle finit par comprendre que c'est en réalité une créature maléfique, un gobelin. En effet, depuis que Kendra a été touchée par le baiser des fées à la fin de l'été dernier, elle n'a plus besoin de boire le lait magique pour voir les créatures fantastiques. Quand elle parle de ce nouveau monstre-élève à son frère, il ne le perçoit donc pas non plus comme hideux.

Seth et Kendra sont sur leurs gardes, car la jeune fille se rend bien compte que le nouvel arrivant la surveille de près. D'autant plus que l'année dernière, leurs grands-parents leur ont confié qu'un organisme nommé l'Etoile du Soir tentait depuis de nombreuses années de trouver les cinq artéfacts qui, rassemblés, permettent de former une clef et d'ouvrir la plus grande prison de démons au monde.

Au bout de quelque temps, un étranger aborde Kendra à la sortie du lycée. Il lui propose de faire partir le gobelin pour l'aider. Avec toutes les aventures dans lesquelles ils se sont laissés embringuer l'année précédente, Seth et Kendra restent prudent par rapport à cet étranger et sa proposition. Mais il réussit à les convaincre de sa bonne foi et les enfants s'embarquent donc dans de nouvelles péripéties. Malheureusement, cet homme s'avère être un membre de l'Etoile du Soir.

Par chance, leur grand-père a vent de cette histoire et envoie une amie les tirer des griffes de l'étranger. le frère et la soeur se retrouvent donc à Fablehaven pour les trois mois d'été. Mais cela ne va pas être de tout repos. Les membres de l'Etoile du Soir se font de plus en plus incisifs. Les grands-parents ont donc invité trois amis pour les aider à protéger la réserve. Tanu, maître en potion ; Coulter, collectionneur d'objets magiques ; et Vanessa, spécialiste des animaux fantastiques. Tout au long de l'été, la famille Sorenson et ses trois invités vont contrer les forces du mal et tenter de découvrir l'emplacement d'un des artéfacts pour empêcher l'Etoile du Soir de s'en emparer. Les enfants vont aussi beaucoup apprendre sur le monde fantastique, en compagnie des trois spécialistes. C'est ainsi que commence leur formation, puisque les grands-parents Sorenson envisagent de faire de leurs petits-enfants les prochains gardiens de Fablehaven.


Tout au long de ce deuxième tome, on s'aperçoit que Kendra a développé plusieurs qualités suite au baiser des fées, notamment une vision accrue dans le noir et le fait qu'elle sache parler et comprendre les langages de nombreux êtres fantastiques. On découvre également un nouveau personnage très intéressant : le Sphinx, qui est le maître absolu de l'univers des êtres fantastiques et qui régit tous les éléments majeurs liés à la magie depuis des siècles. La famille Sorenson fera appel à lui lors de ce tome. Autre élément important, Warren, le frère de Dale (personnage découvert dans le tome 1), qui est dans un état catatonique depuis de nombreuses années, sera guéri et fera désormais partie de la bande.

Malheureusement, l'un des personnages de ce tome se révèlera être un traître et être en mission d'infiltration pour l'Etoile du Soir. Les évènements vont donc s'accélérer et les éléments se corser. Encore une fois, la réserve de Fablehaven aura besoin d'être sauvée.

J'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur les personnages et l'univers de Fablehaven dans ce second tome. L'écriture est toujours fluide et très agréable pour la lecture.

Le plus intéressant à suivre ici est l'évolution des personnages. Seth, qui m'horripilait quelque peu dans le tome précédent car trop tête brûlée, devient plus sage. Attention, cela reste un petit garçon aventureux, casse-cou et il fait encore un bon nombre de bêtises qui ne lui apportent pas que des bonnes choses. Sans lui, Fablehaven serait bien triste. Mais il a aussi pris conscience de ses erreurs passées et essaie d'y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision stupide. Son caractère évolue, comme celui d'un enfant du même âge que lui (une douzaine d'année) et ça le rend très attachant. En littérature de jeunesse, c'est assez rare d'avoir un personnage comme Seth, que l'on voit évoluer au fil des tomes dans un cycle. En tout cas de cette façon, en observant son mode de pensées, ses réflexions sur ses erreurs passées. C'est très intéressant.

Au niveau de l'évolution des personnages, c'est aussi très intriguant de découvrir les capacités magiques de Kendra. Elle ne se rend pas vraiment compte de ce qui lui arrive et on découvre en même temps qu'elle ce qui se trame. On peut même deviner parfois à l'avance et c'est rigolo. On se demande ce qu'elle nous réservera au fil des autres tomes, parce qu'on se doute bien que ce n'est pas fini !

Pour la suite de la critique, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          60
Le digne successeur du tome 1 ! On a encore frôlé le coup de coeur !



J'ai encore une fois adoré ce livre !

J'avais découvert le premier tome au début de cette année, et j'avais été très très emballée par Fablehaven (Tome 1) le sanctuaire secret. A la limite du coup de coeur, on n'en était vraiment pas passé loin.

Ce tome deux poursuit fièrement l'aventure, et je l'ai au moins autant aimé que le premier, voire encore un peu plus !

J'ai adoré me sentir à nouveau comme quand j'avais 11 ans, retrouver l'innocence, l'imagination, le goût de l'aventure. Brandon Mull nous fait pratiquement voyager dans le temps. On retrouve avec plaisir l'univers de l'enfance, où tout est possible, où tout peut arriver, où les monstres, les fées, et les Golems ne sont pas seulement des contes.

L'aventure de ce second tome est encore plus prenante, on vit les évènements avec intensité, et on est complètement pris au jeu.

De plus, on ressent beaucoup de plaisir à retrouver nos jeunes héros, Seth et Kendra, qui gagnent en assurance, en courage, en connaissance du monde magique de Fablehaven, un sanctuaire secret qui se trouve sur le terrain de leurs grand-parents dont ils sont les gardiens officiels. Ce sont des personnages vraiment très attachants, avec une personnalité clairement définie, ils sont mignons, courageux, drôles, plein de malices, je les adore !

On rencontre également de nouveaux personnages, qui nous intriguent chacun à leur façon, et on apprendra qu'on ne peut pas faire confiance à tous ceux qui nous présentent un visage amical (ce que je trouve être une excellente leçon à inculquer aux enfants, d'ailleurs).

Cette fois, il s'agira à nouveau de sauver Fablehaven d'une terrible menace, en se mettant en quête de l'Artefact magique et secret dont personne ne connait la cachette. Evidemment, cette quête sera semée d'embûches et les périls sont de plus en plus grands, d'autant plus s'il faut se méfier de tout le monde.

Fablehaven est une série jeunesse. Alors évidemment Brandon Mull use d'un langage adapté aux plus jeunes. Pour autant, même si ça manque quand même parfois d'un peu de recherche et de vocabulaire (et encore !) le style est loin d'être simplet ou niais, tout n'est pas édulcoré, et tout le monde n'est pas beau et gentil. Il se passe des choses parfois graves, voire effrayantes pour de jeunes lecteurs, et, même si on s'attend à juste titre à un sûrement happy end, on en passe par de nombreux doutes et moments plus noirs. Un adulte peut aisément en apprécier l'impact et le côté visuel, ce qui fut mon cas.

Et puis... L'aventure est belle, tout simplement. Ca fait rêver, c'est haletant, très bien rythmé, c'est un régal.

J'ai très très hâte de me procurer le tome 3. Je me sens comme une grande enfant, et j'ai envie de connaître la suite. Car bien sûr, la fin du tome 2 nous laisse sur un nouveau rebondissement et un autre mystère à éclaircir ! Et puis, il y aura sûrement encore de nouvelles créatures magiques à découvrir, et ça me plaît.

Alors en effet, niveau "qualité littéraire", ce n'est pas l'élite top qualité, mais il faut le lire en sachant que c'est un roman écrit pour la jeunesse, et vu la catégorie, ça reste de la très bonne qualité. Moins bien que A la croisée des Mondes par exemple, qui est écrit dans un style beaucoup plus recherché, mais tout aussi addictif et envoûtant. On est réellement complètement embarqué dans l'histoire. Et ça c'est le grand talent de l'auteur !

Bref, j'ai adoré cette suite, et je poursuivrai la saga avec grand plaisir !


Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          60
c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Seth et Kendra pour ce deuxième chapitre de leurs aventures. La menace se fait de plus en plus précise et l'on est curieux de savoir comment ils vont se sortir de cette situation. Seth est de plus en plus intrépide malgré les erreurs qu'il a commises dans le premier tome. Kendra est très suspicieuse et découvre les dons des fées. Et pourtant l'ennemi est proche très proche même puisqu'un traitre s'est introduit à Fablehaven. La technique de l'étoile du soir est toujours la même: introduire une menace et venir vous sauver, encore , et encore... et encore?
La fin nous laisse sur une nouvelle question, ami ou ennemi,un traitre encore plus retors que les autres ou le traitre découvert qui se venge des autres... à suivre donc
Commenter  J’apprécie          50
Un an après avoir découvert Fablehaven, l'un des précieux et uniques refuges du merveilleux sur Terre protégé par leur grand-père Sorenson, Kendra et son petit frère Seth sont de retour dans ce lieu dangereux, magique et fascinant pour se confronter cette fois à une menace de toute autre nature : la mystérieuse organisation de l'Etoile du soir, une organisation maléfique bien déterminée à déchainer les foudres démoniaques sur la terre.

Ce second tome débute non pas à Fablehaven mais directement dans le quotidien de nos deux collégiens de héros. Kendra a un peu plus gagné en confiance mais demeure toujours aussi prudente et avisée. Elle a notamment rejoint le club de foot de son collège mais surtout depuis Fablehaven, elle est devenue féérique... Elle est désormais capable de voir les créatures fantastiques. Un talent bien utile qui lui permettra de découvrir l'intrusion d'un sinistre collégien, loin d'être humain.
Seth de son côté est toujours aussi stupide et tête brulée. C'est un personnage qui a très peu changé et qui fait avancer l'intrigue à cause de son courage et de sa bêtisé mêlée.

Il sera d'ailleurs la cible d'un glouton démon dans ce volume.

Dans l'ensemble, c'est un plaisir que de retrouver cette petite fantasy jeunesse concoctée par l'américain Brandon Mull qui nous dévoile à nouveau tout un petit pot-pourri de créatures étranges et fantastiques. Pour n'en citer que quelques-unes, nous avons droit notamment à un vorace démon-grenouille, deux gobelins gardiens de prisons ou encore un Kobold qui aime bien se dissimuler sous les traits d'un bel humain...

Ce n'est qu'une poignée de créatures qui sont ici évoqués car la plume de Brandon Mull est toujours aussi enthousiaste et prompte à développer tout un petit monde du merveilleux inspiré du folklore issus de différents horizons.

Nous retrouvons donc dans ce tome tout ce charmant bestiaire mais aussi de nouveaux personnages dans l'entourage de la famille Sorenson, des explorateurs et spécialistes du merveilleux qui vont aider les deux petits-enfants du gardien. Si Brandon Mull est aussi enthousiaste pour dérouler son tapis de créatures, ses personnages humains et plus spécialement notre duo principal sont tout de mêmes moins intéressant. En effet, depuis un an et la confrontation face à la sorcière Muriel , nos deux héros n'ont pas vraiment évolués , surtout Seth qui se fait manipuler comme jamais et accumule les gaffes même si c'est un concentré de bravoure.
Cependant, l'auteur arrive bien en mettre en valeur la menace de L'Etoile du soir et nous aurons droit à quelques rebondissements innatendus qui propulseront un peu l'intrigue.
De plus, au delà de Fablehaven, ce tome 2 distille une petite ambiance énigmatique à la Matrix. Je pense notamment à la première rencontre avec ce mystérieux personnage qu'est le Sphinx et qui se déroule dans un contexte rappelant la rencontre entre Néo et l'oracle dans Matrix. Il y a une volonté de la part de l'auteur à tisser une petite fantasy urbaine qui s'avère assez accrocheur dans l'ensemble.

Pourvu de ses quelques qualités en terme d'ambiance , avec sa généreuse galerie de monstres , ce tome 2 de Fablehaven se dévore tranquillement. On regrettera le peu d'épaisseur au niveau des personnages qui nous prive de certains émotions mais dans l'ensemble ce tome 2 demeure efficace et s'achève d'ailleurs sur un combat épique dans un donjon qui rappelle le rythme et la dangerosité d'un bon jeu vidéo.


De plus, le final ambigüe (mais peut-être un peu prévisible aussi) dévoile l'ombre de la réelle menace de la série ce qui nous met en appétit pour la suite !

Commenter  J’apprécie          31
Dans ce volume ci, je me suis senti, un peu plus, à l'écart du monde féerique que dans le premier tome. Même en retournant à Fablehaven, le conte reste, à la "James Bond" (même le titre me fait penser à un roman d'espionnage), curieusement aventureux. Un exploit d'écriture, particulièrement, vers la fin avec le jeu singulier des personnages en apesanteur. de plus, les ingrédients du monde féerique y sont, donc, je prends et m'en vais quérir le tome trois.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1345) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz sur tous les tomes de fablehaven

le lait que doivent prendre seth et kendra pour voir les créature vient d'une vache nommée

etra
citiana
viola
crietana

23 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon MullCréer un quiz sur ce livre

{* *}