Critique de tripackbyron

Après avoir lu le premier chapitre de ce polar noir, très noir, je me suis demandé si j'allais poursuivre ou abandonner, car l'histoire de cet homme qui sort de prison et se réfugie sous l'aile d'un Dieu Protecteur Tout-Puissant m'a sérieusement agacé.
Mais j'ai relu la quatrième de couverture, et l'histoire étant décrite comme bien plus palpitante, et cepersonnage n'étant pas le "héros" principal du livre, j'ai quand même persévéré, et j'en suis très heureux, car j'ai découvert un très bon roman, avec des personnages complexes, oscillant souvent entre le bien et le mal, une trame narrative bien menée et un style facile à lire.
le contexte historique, politique et social m'a également bien plus, très bien décrit.
J'avais lu une très bonne critique du premier tome de cette trilogie, mais elle n'est pas disponible dans mon réseau de bibliothèques, donnc j'ai pris le deuxième, mais je vais acheter "Darktown" avec plaisir.