Citations sur Temps noirs (23)

- Seigneur, dire que je vais rendre service à un groupe de Kluxers.
- On préfère « Klansmen », se rebiffe Dale.
- Moi je préfère « une bande d'abrutis ».
Il a souvent été arrêté pour s'être assis à l'avant d'un bus et avoir refusé d'en bouger en dépit des demandes réitérées du conducteur. Il affirme être un Blanc et prétend que sa blancheur invisible lui donne le droit de poser son derrière où bon lui semble.
Les flics noirs de L'APD n'ont pas le droit d'arrêter les Blancs. Ils ne sont même pas censés s'adresser à eux.
Le Klan, c'est plutôt un genre d'ordre fraternel, avec la cagoule ridicule en plus. J'ai adhéré, mais perso, je m'en suis jamais pris à un nègre.
-Encore heureux.
-Rake, je dis ça pour t'aider. Admettons qu'il y ait une possibilité de promotion au grade d'inspecteur. Deux agents, notés de la même façon, sont sur les rangs: un seul est du Klan. Lequel est promu, d'après toi?
Boggs jette un coup d’œil à l’homme menotté : tête baissée, il semble assoupi. Les flics blancs lui reprocheront-ils d’avoir frappé un Blanc, alors que ce dernier commettait un délit ? Question absurde. C’est l’évidence même.
Toutes les variantes de la haine raciale seraient-elles en train de converger sur ce quartier ?
Les flics blancs peuvent arrêter n'importe quel Noir innocent, si sa tête ne leur revient pas, molester les témoins, et présenter des preuves truquées devant un jury constitué de Blancs.
Je ne me souviens pas que le Débarquement ait été une partie de plaisir...réplique Rake. C'est peut- être l'impression que vous avez eue ici, en regardant les actualités entre deux westerns avec John Wayne.
Si on les contredit, ils vont nous frapper. Si on avoue un délit qu'on a pas commis, on va direct en tôle. Si on se tait, ils vont se foutre en rogne.
Si on ne peut pas débarrasser le monde des serpents venimeux, Boggs, on peut faire en sorte de rendre leur milieu naturel inhospitalier. ( McInnis)