Critique de EnidAman

Garda Muller revisite ce grand classique. Ses dessins d'abord sont fantastiques, et à la manière d'un "cherche et trouve" l'enfant se plait à fouiller dans la maison tous les menus détails des objets représentés trois fois et de trois tailles différentes. Là où l'auteure réussit son coup de maître c'est à la fin de l'histoire, car si les ours sont surpris et mécontents que quelqu'un soit entré chez eux, ce qui est normal, ils pardonnent à la jeune fille. Une belle leçon de vie qui fait de ce livre un incontournable, et c'est cet apport de l'auteure qui fait que, selon moi, c'est LA version de cette si célèbre histoire à choisir pour lire aux enfants. Dès 2 ans et demi car l'enfant est amusé à tout compter par trois et à observer les différentes tailles, mais à cet âge le texte est un peu long, il faut couper court dans la lecture et la raconter sans vraiment lire (mais ils comprennent bien l'essence de l'histoire!). Pour lire vraiment tout le texte, à partir de 4 ans.