Des illustrations magnifique, une histoire centrée sur Boucles d'Or (avec un S cette fois, ce qui est assez logique). Notre héroïne est une fille du cirque et vie dans une caravane, les ours sont impressionnant et mécontents, mais pas méchants. La petite fille est curieuse, gourmande et mal élevée mais ne casse rien dans ce livre.
Une version intéressante.
Une belle histoire pour les plus petits, où une pauvre famille ours se fait cambrioler par une jolie tête blonde. Moralité, si vous vous baladez, fermez la porte à clé. J'adore voir les histoires pour enfant de façon réaliste, je trouve cela beaucoup plus drôle. La petite boucle d'or qui n'écoute pas sa maman, part dans la forêt et se perds, elle entre par effraction, vol de la nourriture, casse une chaise et a le toupet de dormir dans les lits de la famille ours. Il faut être sacrément culotté pour faire ça ! Sinon pour une fois, c'est une histoire qui ne se termine pas mal, cela reste tout mignon.
Pour un prix modique, dessins superbes, faisant vivrer l'imagination et trame de l'histoire très bien respectée par les textes. Manipulation facile par le petit format, un peu fragile peut-être pour les tous petits. belle histoire sans violence
Garda Muller revisite ce grand classique. Ses dessins d'abord sont fantastiques, et à la manière d'un "cherche et trouve" l'enfant se plait à fouiller dans la maison tous les menus détails des objets représentés trois fois et de trois tailles différentes. Là où l'auteure réussit son coup de maître c'est à la fin de l'histoire, car si les ours sont surpris et mécontents que quelqu'un soit entré chez eux, ce qui est normal, ils pardonnent à la jeune fille. Une belle leçon de vie qui fait de ce livre un incontournable, et c'est cet apport de l'auteure qui fait que, selon moi, c'est LA version de cette si célèbre histoire à choisir pour lire aux enfants. Dès 2 ans et demi car l'enfant est amusé à tout compter par trois et à observer les différentes tailles, mais à cet âge le texte est un peu long, il faut couper court dans la lecture et la raconter sans vraiment lire (mais ils comprennent bien l'essence de l'histoire!). Pour lire vraiment tout le texte, à partir de 4 ans.
Un classique revisité par Gerda Muller et on a plaisir à retrouver ses magnifiques illustrations.
Un grand classique qui ne change pas et que les enfants aiment à découvrir, lire et relire pour certains.
Ici les dessins sont tres doux et intégrés a l'histoire. Les vocabulaire employé est simple et les textes font quelques lignes. Destiné aux CP / Ce1
Boucle d'or habite cette fois dans une caravane car ses parents travaillent dans un cirque.
Une version au naturel où les ours ont un vrai pelage, et un mobilier fait de branches et rondins.
Malgré tout ils se montrent bienveillants pour rappeler les règles de politesse à la petite curieuse !