Critique de Laurie_lucas

7 ans ont passé depuis la pandémie mondiale dû au Virus Gruger, qui a fait régresser non seulement la faune et la flore, mais aussi l'homme de plusieurs millions d'années.
Anna Meunier est devenue directrice de la réserve au Kenya et du Centre de la Préhistoire vivante où son compagnon, Yann devenu lui aussi un erectus, se trouve au milieu de ses semblables.
Bientôt, des erectus disparaissent et la menace d'une nouvelle vague de contamination est à craindre...
7 ans après, et si tout recommencer ?

Je suis conquise à nouveau par l'auteur. Un excellent roman où tout y est. 496 pages qui défilent à grande vitesse tant on est pris dans l'histoire, tant on veut en savoir plus. Il se passe toujours quelque chose. C'est très (très !) intéressant. Et ce dès le prologue explicatif qui relate en quelques lignes les points importants du 1er et annonce la couleur de celui-ci. Idéal pour se rafraîchir la mémoire et se remettre dans le bain si le besoin se fait sentir !

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages du 1er tome.
Anna, Lucas, Mary, Kyle ou encore les internautes qui reprennent du service ici aussi.
De sacrées rebondissements entre ces pages, des explications et descriptions en veux-tu en voilà.
L'auteur a repris la même recette que pour le premier, la même construction dans les différents chapitres et ça fonctionne à merveille !

Ce second tome résonne différemment en moi. J'ai lu le premier en été 2019, on était bien loin du covid. Là il y a beaucoup de similitudes, de termes que l'on entend dans les médias comme pandémie, mesures barrières, virus, vaccin et j'en passe... C'est juste bluffant et ça fait froid dans le dos ! L'environnement tient également une grande place.
Ce roman nous pousse à nous questionner.
Je vous le conseille fortement. Si vous n'avez pas déjà lu le 1er, je vous invite à le faire avant de lire celui-ci.