Critique de mcd30

mcd30
22 décembre 2021
Amours, magie, combats, intrigues et encore un coup de coeur !!!

Le chant des lames tome 1 : L'initiation est une trilogie de fantasy qui s'annonce excellente.

Lorsqu'un artefact réapparaît, les anciennes rivalités se réveillent .Ce qui a été caché ou oublié remonte à la surface, car la fin d'une guerre n'est pas la certitude d'une paix durable.

Terratrania est un monde dirigé par les Grands Sacrums, des Maîtres Bishnus et des Grands Mages forment les élèves dans des écoles. Au programme entraînement au combat et maîtrise mentale car les deux vont de pair.

Quelques personnages :

Kasen Locklear, un sacrum, porteur de l'épée, qui doit devenir un maître Bishnu et sauver Terratrania des seigneurs noirs.

Gaïa, une terrum, qui va défier son père par amour pour Kasen et qui devrait devenir une mage au pouvoir exceptionnel.

Puis non des moindre Sylphis, une épée de pouvoir, qui parle. Dernière représentante de l'ordre des prêtres, Kasen est son élu.

On s'aperçoit que la guerre se rapproche les entrainements sont intensifs. du terrorisme bishnus assassinés et un ordre secret : l'Accomplissement oeuvrent en secret. Une belle mise en place de la saga.

Jérémy Muller a de nombreuses références mais il sait faire preuve d'originalité. J'aime beaucoup voir ces chevaliers se déplacer en voiture. La romance entre Kasen et Gaïa est très agréable.

Mais ce qui m'a laissée bouche-bée sont les combats, réglés au millimètre près, très visuels qui ne sont pas sans me rappeler les célèbres Final Fantasy.

Je ne peux que remercier Jérémy Muller pour ce SP via Simplement pro qui s'arrête sur une surprise de taille !