AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Qui ne connait pas Gerda Muller?

Une auteure incontournable de la Littérature jeunesse.

Une artiste qui continue de traverser le temps et les générations d'enfants, à les enchanter de sa douceur, portée par le talent et soutenue par les nombreux amateurs du livre.



Gerda, c'est une figure porte drapeau des célèbres éditions du Père Castor.

Dès l'enfance, le plaisir des petits passent déja entre les pages de Marlaguette et son loup, de sa Boucle d'Or et ses trois ours et des Bons Amis.



Les enfants reconnaissent ses animaux, la stylisation de ses enfants, il y a de la tendresse logée dans ses.illustrations et ses histoires.

Ms Muller, c'est l'hymne à la nature.

Même dans ses contes.

Rappelez-vous l'excellent jeu de piste à base de pas dans les bois pour discerner ses habitants, "Devine qui a retrouvé Teddy?". Un bijou.



L'Ecole des Loisirs décide de rééditer le titre "Mon arbre", anciennement chez Gallimard Jeunesse, un album entre le livre d'image et le documentaire, à l'identique de "Ca pousse comment?", "Où vont-ils quand il pleur?" et "La fête des fruits".

Les mystères de la forêt n'auront presque plus de secrets et comme la petite famille du livre, les lecteurs passeront beaucoup de temps à observer, admirer la vie sauvage qui s'écoule ici autour de leur grand chêne, leur endroit secret.

La faune sera le terrain de jeu des cousins Benjamin et Caroline en visite chez Robin. Les saisons vont passer, les vacances aussi et les lecteurs pourront en savoir plus sur les rituels des animaux, petits et grands, de nuit comme de jour, noter les fruits et plantes de saisons.

Instructif, accessible et très agréable à regarder, Gerda Muller va confirmer sa mission de rendre le didactique une lecture plaisir.

L'album est très illustré et noté d'explications simples.

Un ouvrage assez complet pour la très jeune tranche d'âge visée.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}