Critique de Anatemnein

Le synopsis est plaisant mais je n'ai pas vraiment aimé ma lecture. Au début, j'ai été bien accrochée par les personnages et l'histoire qui se développe au fur et à mesure. Cependant, je n'ai pas du tout apprécié la relation Mila/Jeremiah se mettant en place directement dès les premières pages et se transformant en amour dégoulinant et exaspérant malgré les nombreux "Je t'aime, moi non plus".
Plus, on se retrouve à rentrer dans l'univers fantastique du roman moins les personnages deviennent attrayants. Mila, que j'aimais beaucoup au début, devient de plus en plus nigaude . le seul personnage qui ne m'a pas déçu est Elisabeth, je trouve que que l'auteur l'a bien travaillée. Sinon en ce qu'il s'agit du contexte, on se retrouve avec une histoire basique: un monde plein de beauté mais gouverné par un tyran ( au passage que j'ai trouvé vraiment grotesque , il a une attitude de vilain dans les dessins animés pour enfant... ), avec un couple amoureux, des créatures fantastiques pouvant contrôler les quatres éléments ( vu et revue) dont le but est de renverser le gouvernement pour la liberté.
Ensuite, il y a trop d'héroïsme de la part de Mila, ce n'est pas du tout crédible ...
Pour finir, la fin a bien été mise en place. Car même si on ne souhaite pas lire la suite, l'auteur arrive quand même à éveiller notre curiosité.