AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli (13)

Le premier symptome de l'amour vrai chez un jeune homme c'est la timidité, chez une jeune fille c'est la hardiesse.
Commenter  J’apprécie          310
Voilà la dure réalité de la vie quotidienne dans un lycée : si l'on ne rentre pas dans le moule, on est forcé de vivre toute sa scolarité en paria !
Et puis il y a moi. Je n'entre dans aucune des deux catégories, tout simplement parce que je m'y refuse. Il est hors de question pour moi d'être définie par ces étiquettes, je veux être libre de pouvoir être celle que je suis, avoir la possibilité d'être à la fois ringarde et mignonne, peut-être, ou bien intelligente et fréquentable, sans aller jusqu'à être populaire, mais surtout briser ces chaînes qui nous entravent tous. Aller au-delà des conventions et des a priori...
Commenter  J’apprécie          50
Je jubile intérieurement de l'avoir touché dans son amour propre, les mots sont une arme puissante dont personne ne me privera. Ma liberté d'expression m'appartient et j'en ferai usage tant que je vivrai ! Enfin tant que je le pourrai... ils seraient capable de me couper la langue... j'en frissonne rien qu'à y penser.
Commenter  J’apprécie          40
Je me souviens de ses paroles lors du décès de mon père : "Tout ira bien. Ce n'est qu'un mauvais chapitre dans le livre de ta vie. Tourne une page après l'autre et bientôt tu ne te souviendras que des bons moments."
Commenter  J’apprécie          40
Normalement les livres fantastique c'est pas ce qui m'intéresse mais lui je me suis dis pourquoi pas... Et j'ai bien fais ! C'est un véritable coup de cœur pour moi...
Commenter  J’apprécie          30
"Ouvre les yeux au monde qui t'entoure, les portes s'ouvriront."
Commenter  J’apprécie          30
- Chers concitoyens... (ou partisans de mes deux...) nous sommes réunis, ici, aujourd'hui... (de gré ou de force...) à la demande de notre aimable souverain, Morten Valek... (maître Morval le tyran...) pour célébrer... (pour déplorer...) l'union de cet homme, Morten Valek... (pff...) et de cette femme, Elizabeth Wilde... (ah tiens donc, c'est son véritable nom ?) dans l'amour et le respect mutuels (mais bien sûr ! C'est tout à fait ça !). Morten Valek, consentez-vous à prendre Elizabeth Wilde ici présente pour épouse... (tu parles qu'il y consent !) de l'aimer, la chérir... (de la torturer et la punir...) dans la richesse comme dans la pauvreté... (surtout pour s'enrichir, oui...) dans le bonheur comme dans l'adversité... (particulièrement dans ce dernier cas, je dirais...) et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare (c'est-à-dire probablement dans les plus brefs délais...).
- Je le veux (évidemment, connard !).
- Elizabeth Wilde, consentez-vous à prendre Morten Valek ici présent, pour époux (NON !) de l'aimer (NON !), de le chérir (NON !), dans la richesse comme dans la pauvreté (NON et NON !), dans le bonheur comme dans l'adversité, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare (NOOOOON !) ?
Ça y est... c'en est fini...
- Non. Je refuse.
Commenter  J’apprécie          20
- Prends place sur le fauteuil, je vais te tresser les cheveux. Ne prends pas cet air surpris, c'est ma mère qui m'a enseigné la technique.
- OK, lui dis-je, sceptique.
- Arrête ! Ce n'est pas si bizarre !
- Non c'est sûr... Tu es gay ?
J'attrape un fou rire devant sa mine choquée [...]
Commenter  J’apprécie          10
Tout en continuant à nous éloigner du bâtiment, je me tourne vers lui pour le remercier de son aide précieuse; il me regarde, mon cœur rate un bond, le temps ralenti. Je le vois ... un rayon de soleil illuminant ses prunelles vertes d'un éclat doré, une mèche brune mourant sr un sourcil, ses lèvres pleines s'étirent imperceptiblement en un demi-sourire... et là, à ce moment précis, je sais que je ne serai plus jamais la même.
Commenter  J’apprécie          10
Mila

Si tu lis cette note, c’est que le moment est venu.
Je regrette de ne pas être là, tu vas devoir faire ça toute seule ;
Mais je sais que tu en es capable.
J’ai confiance en toi.
La vérité viendra lorsque se taira le gémissement de tes pas.

Je t’aime de tout mon cœur et à jamais.

Eli.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (273) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}