Critique de Annesowanderlust

Coup de coeur!

"L'Hayden – Espérance" est le second tome de la série/saga l'Hayden, un roman de 356 pages dans lequel nous retrouvons Mila, revenus sur Terre et vivant désormais dans la famille de son meilleur ami, en raison de l'absence d'Eli sa soeur restée en Hayden.
Mila tente par tous les moyens de trouver un nouveau passage pour l'Hayden, suite à la destruction du saule pleureur rose, et d'apprivoiser ses nouveaux pouvoirs, toujours aux côtés de Jérémiah, Liam et Zoé.
Quel plaisir de retrouver Mila, Liam, Jeremiah, Eli, Zoé et de découvrir de nouveaux personnages clés comme Aodren, Angus…qui aideront nos héros à trouver le chemin de l'Hayden et à lutter férocement contre les obscurs !

Le récit est rythmé, beaucoup plus que dans le premier tome, étant donné qu'il s'agit pour Mila de retrouver coûte que coûte une porte vers l'Hayden et de lutter contre les Obscurs circulant librement sur terre…de son côté Eli doit au plus vite trouver le moyen de faire pousser l'arbre porte afin de retrouver Mila, qui n'est plus en sécurité avec les obscurs sur Terre.
Le rythme, l'action se font tant au travers de l'histoire que de la narration, alternée entre les chapitres menés par Mila et ceux conduits par Eli, reflétant les enjeux et menaces présents dans les deux mondes.
Pas d'appréciation négative pour ce tome là, l'intrigue avance et l'on en sait plus sur les secrets de famille de Mila et Eli.
Les relations entre les personnages évoluent : Mila/Jereliah ; Liam/Zoé ; Eli/Aodren, et c'est agréable !
Mila et Eli luttent avec leurs sentiments : Eli se lie avec son protecteur, Aodren, et tente de se détacher de son passé ; elle lutte également avec les nouveaux pouvoirs qu'elle va devoir apprivoiser au péril de sa vie…pour tenter de sauver l'Hayden.
Mila, quant à elle, va subir une épreuve la conduisant à voir clair sur la loyauté de ses amis, et sur la perception qu'ils ont d'elle, des luttes intérieures bienvenues, tout n'est pas rose !

La fin du roman : les dernières pages nous laissent coi, et c'est peu dire ! C'est encore pire qu'à la fin du premier tom…il nous faut le 3ème au plus vite !
C'est un véritable coup de coeur, beaucoup plus que le premier !
Fantasy, action, amour, un sacré coktel !

Lien : https://annesowanderlust.squ..