Citations sur L'Hayden, tome 2 : Espérance (7)

Je me laisse tomber sur le banc, la tête dans mes mains, frottant mes tempes du bout des doigts pour apaiser mes réflexions douloureuses.
- Euh... sinon, interrompt Liam, c'est toi qui a fait ça, Mila ?
- Quoi ?
- Ces trucs. C'est toi qui les as fait pousser ?
Il pointe du menton un petit regroupement de fleurs jaunes, à mes pieds.
- Qu'est-ce que j'en sais de ce que c'est. Des fleurs. Pourquoi voudrais-tu que je fasse pousser des fleurs, j'en suis bien incapable ! m'emporté-je devant sa plaisanterie.
- N'en sois pas si certaine, Liam a raison. Ce sont des fleurs de souci, et elles n'étaient pas là il y a quelques minutes.
Quoi ! ils se foutent de moi ?
- C'est une blague ?
- Je ne crois pas, répond Jeremiah le plus sérieusement du monde.
- Alors là, c'est vraiment ma veine ! Quelle guerrière sanguinaire je fais avec mes pâquerettes !
- Des soucis.
- Pâquerettes, soucis... quelle différence ça fait ? Je ne vais pas me battre à coup de rhododendrons non plus.
Liam ne peut retenir un rire franc, et qui pourrait lui en vouloir ? Je suis tellement ridicule que même moi j'en rirais presque si je ne me trouvais pas si tristement pitoyable.
- Oh, le mioche, tu te calmes ! T'as quel âge pour me parler ainsi ? Un peu de respect ! Je te signale que je viens juste de sauver ton petit cul de prétentieux lunatique d'une mort certaine, alors ne me remercie pas, surtout !
J'en reste coite de stupeur et ma mâchoire se décroche de son propre chef. Il le remarque aussitôt et affiche un sourire satisfait, éblouissant, qui en ferait pâlir plus d'une.
- Ouais, je sais ! s'exclame-t-il. J'ai découvert la grossièreté en arrivant sur Terre et je trouve ça exquis ! se justifie-t-il.
- [...] Mes chants pourraient te contraindre à m’offrir ce baiser.
[...]
- Peut-être bien, mais que vaut un baiser s’il n’est pas offert avec amour ?
[...]
- Je n’en connais pas la différence, avoue-t-elle.
- Quel est votre nom ?
- Pourquoi ?
- Pour que je puisse me souvenir de votre générosité et vous remercier du cadeau que vous m’accordez.
- Un cadeau ? Ce n’est pas un cadeau, tu le dis toi-même, les hommes de Morval arrivent.
- Vous m’avez offert de garder mon libre arbitre, vous ne m’avez pas contraint à être vôtre. Je mourrai libre d’avoir su rester fidèle à mon cœur. Votre âme est bonne et je vous souhaite d’être aimée d’un amour profond et pur, pour que vous puissiez ressentir la différence inestimable.
Elizabeth court jusqu’au lieu tenu secret si longtemps, en jetant des regards affolés par-dessus son épaule. Au creux de ses mains se blottit une Zeolys aux plumes nacrées, tenant fermement un parchemin contre sa poitrine. Sa petite frimousse couverte d’un léger duvet scintillant exprime la panique.
Ces créatures si douces et bienveillantes n’ont pas pour habitude de connaître l’angoisse, elles sont l’essence même de ce que l’on appelle la sagesse, alors ce genre de situations les pousse à découvrir des sentiments et des sensations inconnus de leur peuple.
(…)
Elizabeth s’allonge sur le sol, libère son hôte et la pousse gentiment mais prestement :
- Dépêche-toi, petite fée, retrouve Mila.
- Moi à mon Bisounours, je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux, des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue, un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours, il adore les bisous

Des bisous partout Ouh ouh ouh ouh
Sur le nez, dans le cou Ouh ouh ouh ouh
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous Ouh ouh ouh ouh

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des...
- Je t’aime Mila, je te le promets, mais je t’aime trop pour te partager.
Dans le secret sera élevé le nourrisson,
Dans l'ignorance il croîtra,
Les Éléments le distingueront
Un nouveau souverain l'Hayden connaîtra.
Il régnera sur la lumière et l'obscurité,
Par la lumière et l'obscurité,
Et l'aube d'un nouveau monde il gouvernera.