Ayant carrément adoré le premier tome, c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce second tome ; et quel bien m'en a pris ! On continue d'en apprendre plus sur nos personnages, ce qui nous permet soit de les aimer plus, soit de s'en désintéresser, mais heureusement pour moi la deuxième option ne s'est pas présentée ! J'apprécie toujours autant Mila et son caractère bien trempé ; Jeremiah et sa réflexion, ainsi que l'amour constamment plus fort entre nos deux héros ; Liam qui me surprend de plus en plus en nous montrant à quel point il est prêt à tout pour Mila. Zoé m'a un peu déçue quant à son comportement vis-à-vis de son amie Mila, au lieu de chercher à l'écouter et de se parler elle préfère l'ignorer et partir avec leurs ennemies ! Cependant, tout comme Mila, je n'ai pas pu lui en vouloir pendant longtemps parce qu'elle sera, avec Liam, prête à mentir et fuguer pour retrouver Mila et l'aider. Nous découvrons aussi un nouveau personnage sous les traits du professeur de physique de Mila, et dès son apparition et ses actions, j'ai su qu'il avait des secrets en rapport avec l'Hayden mais il faudra attendre la toute fin pour comprendre ce qu'il en est ! Et wow, quelle révélation ! N'oublions pas Eli et son nouveau prétendant qui font tout pour 1) sauver l'Hayden et 2) rejoindre Mila pour la protéger.

Ce second tome est donc un régal ! Ce qui arrive à Mila dans les derniers chapitres, n'étant pas résolu à la fin du tome, nous donne encore plus envie de lire la suite.

Vite, le troisième tome ! Trop impatiente !
Au vu du plaisir que j'ai eu à lire le 1er tome, j'ai (presque) tout de suite enchainé avec la suite. Et d'ailleurs, à la fin de ce tome, j'ai continué avec le 3e. C'est une autrice dont j'adore tous les romans, ça se confirme vraiment avec cette saga en plus. J'ai hâte de découvrir Apis Apocalypsis.

Alors, on ne peut pas aimer tous les tomes de la même manière et donc j'ai un peu moins accroché à celui-ci. Il y a plusieurs raisons à cela, déjà on est plus sur Terre que en Hayden et une fois qu'on a découvert ces contrées, difficile d'en partir… J'ai aussi été moins prise par la fuite du groupe et cela m'a semblé un peu long.

Par contre, j'ai adoré tous les passages avec Eli ! J'étais contente de découvrir à chaque fois un passage avec elle. On en apprend plus sur le fonctionnement d'Hayden, son peuple, la magie,… et puis j'aime beaucoup son personnage, vulnérable mais forte et prête à tout pour Mila.

À partir des 2/3 du roman, les choses s'accélèrent. Certains personnages subissent les évènements et donc à partir de là, il m'a été difficile de m'arrêter dans ma lecture surtout que parfois je bouillonnais à l'intérieur de moi au vu de ce qu'il se passait…. Et puis cette fin ! Vu les implications des révélations, cela va mettre le bazar dans la vie de nos personnages pour la suite.
Je vous fais un petit résumé du tome 1 histoire d'être à la page....

Mila, une jeune lycéenne vit placée sous la tutelle de sa soeur aînée Eli depuis la mort de leur parents. Mais un jour, sa soeur disparaît et tout laisse à penser que cette disparition n'a rien d'ordinaire...Elle va découvrir, à l'aide d'un nouvel arrivant dans sa ville natale, qu'elle ne fait pas partie de ce monde et que sa soeur court un grave danger. Elle décide de traverser le passage qui la mènera vers l'Hayden...Un monde inconnu peuplé de nymphes va s'ouvrir à elle. Son objectif? Sauver Eli des griffes de Morval...

Une majorité du premier tome se déroule en Hayden et ce sont surtout les premiers pas de Mila que nous suivons! Au contraire, le tome 2 nous permet de suivre simultanément les deux héroïnes, Mila et Eli. L'une étant toujours en Hayden et l'autre dans le monde des humains. C'est une course contre la montre qui se joue dans les deux mondes ! Eli fait ce qu'elle peut pour repousser l'armée de Morval et dans le même temps pour trouver un moyen d'ouvrir un passage vers le monde des humains. de son côté, Mila fait son possible pour trouver un nouvel Arbre porte afin de retourner en Hayden et sauver Eli, mais sa mission est mise en péril par les dangereux Obscurs qui sont après elle et ses amis!

C'est avec ravissement que j'ai retrouvé Mila et Eli, avec une petite préférence pour Mila bien évidemment! On en apprend plus sur ses origines et notamment ses liens de parenté avec Eli (je ne vais pas spoiler, promis!). le personnage de Mila est sans conteste le plus construit et c'est elle qui va le plus évoluer au fil des deux tomes! Ce qui est intéressant dans ce second volet c'est que l'histoire ne tourne plus uniquement autour des deux jeunes femmes, les personnages secondaires prennent beaucoup plus d'importance et cela rend l'intrigue encore plus vivante! Avec ce contre-la-montre pour sauver l'Hayden et l'humanité par la même occasion, les événements s'enchaînent sur un sacré rythme, on ne voit pas le temps passer ! Mais surtout, on en veut encore !

Le livre se termine sur un cliffhanger impressionnant, et c'est plutôt frustrant, alors j'espère vraiment que le tome suivant ne tardera pas trop (bon, ok....je crois que c'est pour l'année prochaine, mais on va faire semblant pour me faire plaisir ^^).

L'Hayden est une saga pleine de promesses et je ne doute pas que les tomes suivants seront encore meilleurs!
Le tome 1 à peine fini, je me suis littéralement jetée sur la suite. Ayant lu le premier tome deux fois de suite, j'ai décidé d'en faire autant pour le volume suivant car je ne voulais pas quitter Mila et L'Hayden et je souhaitais prendre du recul par rapport à mes premières impressions.

Parlons un peu de la couverture. J'aimais déjà beaucoup celle du tome 1 mais celle-ci je l'adore. 😍 J'apprécie les couleurs utilisées, le mystère et le côté enchanté. Je m'y perdrais volontiers si c'était possible. Tout comme pour le secret d'Eli, il représente parfaitement une des scènes du livre.

Au niveau de la narration, il y a quelques changements par rapport au premier roman.
Dans le tome 1, nous n'avions que le point de vue de Mila. Dans ce second tome, il y a celui de Mila, Eli et quelques points de vue omniscients. A ma toute première lecture, j'étais un peu déçue de découvrir que le livre n'était plus exclusivement centré sur Mila, j'avais peur de ne plus beaucoup la voir. Mais ce ne fut pas le cas. Au fur et à mesure de mon avancement, j'ai compris l'importance des autres points de vue, permettant de savoir ce qui se passe, à la fois sur Terre et sur L'Hayden. A ma deuxième relecture, la déception passée, j'ai su apprécier le point de vue d'Eli.
Dans cette suite, nous suivons le parcours du couple principal et celui d'un nouveau couple, se formant petit à petit devant nos yeux. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour du couple principal, même si parfois je la trouve un peu idéaliste. Quant au deuxième couple, je l'ai trouvé touchant et un peu plus mature. Il y a une extrême douceur, tendresse et pudeur.
En ce qui concerne certains éléments dans l'histoire, j'ai quelques interrogations. Dans le tome 1, l'auteur nous parle d'un collier, malheureusement, dans cette suite, elle ne le mentionne presque plus, ne répondant pas à certaines de mes questions
Pourquoi le collier lui a permis de voir le tatouage d'Eli, les phéromones... A-t-il levé un sort ? Pourquoi ne pouvait-elle pas voir ces éléments avant ?
Un autre événement présent à la fin du tome précédent reste également sans réponse.
Mais sans doute suis-je trop impatience, l'auteur souhaite sûrement en faire part plus tard. J'attends de voir.
J'ai trouvé que l'humour était toujours présent mais un petit peu moins.
La toute fin m'a un peu frustrée, certes il y a une révélation, mais il reste tant de questions non résolues. A le dernière page je me suis dit : « mais non, non, non, ça ne peut pas se finir comme ça, j'ai encore plein de questions... et si, il faut accepter, il va falloir attendre la suite... ».😁

Sur Terre :
De retour à Moignol, il faut se rendre à l'évidence : l'Arbre-Porte désormais détruit, ne permet plus aucune possibilité de retour vers l'Hayden.
Mila, dénoncée aux services sociaux par une personne anonyme, vit désormais chez Liam, tandis que Jérémiah reprend son travail et vit à la caserne. Après avoir découvert la vérité sur Eli, Mila cherche avec l'aide de Jérémiah et Liam, à quelle catégorie de nymphe elle appartient et reprend sa vie de lycéenne. Malheureusement, le retour à son lycée ne passe pas du tout comme prévu, se mettant à dos son amie Zoé.
Catastrophe de plus, une Zeolys, petite fée ailée, apporte à Mila et à Jérémiah, un parchemin leur annonçant que des Obscurs ont réussi à traverser l'Arbre-Porte et sont à leurs recherches.
Il leur faut fuir et trouver un nouvel Arbre-Porte. S'en suit une course-poursuite contre la mort.
Sur l'Hayden :
Après l'assaut détruisant l'Arbre-Porte, Eli part en direction d'Ystr avec un nouveau compagnon Aodren, en charge de veiller sur elle. de retour sur l'île, Eli tente de préserver un secret : un Arbre-Porte croît secrètement. Malheureusement ce dernier est trop petit pour accueillir qui que ce soit. Malgré toute la discrétion voulue, le secret est découvert et les Obscurs s'infiltrent sur Terre.
Pour préserver la vie de Mila, elle part avec son partenaire à la recherche de la nymphe originelle de la Terre, Gaïane, dans le but de faire croître l'Arbre-Porte plus rapidement et permettre un passage.
Une quête périlleuse les attend.

Points positifs de l'histoire :
J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres endroits de l'Hayden, grâce au point de vue d'Eli. Nous voyageons au fil des pages.
J'ai également apprécié les deux histoires d'amour, une plus adolescente et rêveuse et l'autre plus adulte. J'ai peut-être une petite préférence pour le deuxième couple.
Des descriptions m'ont particulièrement plu, révélant des passages pleine de fantasy, tout comme je les aime et des moments pleins de tendresse.
J'ai trouvé que le suspense était encore plus au rendez-vous. Je tournais les pages très rapidement.

Points négatifs de l'histoire :
Il y a un moment donné, vers un petit plus de la moitié du livre, un événement ne m'a pas vraiment plu. Ce passage donne à la suite une succession de catastrophes sur catastrophes, rendant l'histoire plus sombre.
Je n'avais pas t'attente particulière concernant ce tome 2 mais je ne m'attendais pas à ça. Sans vouloir trop spoiler, nous passons à un peu à du paranormal. Ce n'est pas vraiment cet aspect qui m'a gênée mais l'impact que provoque cet événement par la suite.
A la dernière page, je me suis sentie coupé dans l'élan car le livre se termine en pleine révélation et de nombreuses choses restent en suspens. Je n'avais pas ressenti ça au tome 1, car j'ai eu la chance de lire le tome 2 tout de suite après.

Les personnages :
Mila :
Elle est un peu plus sombre et moins naïve mais reste néanmoins égale à elle-même : toujours aussi curieuse, attachante et ne pouvant s'empêcher de poser une tonne de questions.
Eli :
Nous la découvrons vraiment dans cette suite. Je l'ai beaucoup aimé, elle est aussi têtue que Mila, mais plus mature et posée. Elle cache une grande fragilité et des souffrances toujours vives, prête à tout pour son peuple et Mila.
Jérémiah :
Je le trouve égal à lui-même. Nous découvrons une autre part de sa sensibilité. Son passé est également plus abordé.
Liam :
Lui aussi nous le découvrons vraiment, ainsi que sa famille. Il est très protecteur vis-à-vis de Mila, un peu agaçant parfois mais elle peut toujours compter sur lui. Malheureusement, les événements l'assombrissent un peu, révélant un autre côté de sa personnalité.
Zoé :
L'auteur en parle un peu plus mais ne s'attarde pas. Je ne m'attendais pas à son comportement au début du livre et d'un certain retournement de situation.
Aodren :
Un nouveau personnage attachant et loyal, apportant un grand soutien à Eli. Je l'ai beaucoup aimé.
Angus :
Nouveau personnage lui aussi, il recèle plein de mystère et un caractère bien trempé. Il s'intéresse particulièrement à Mila et souhaite l'aider. Mais quelles sont ces véritables attentions ?

Points positifs des personnages :
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eli, on découvre plus sa vraie personnalité derrière sa carapace. le nouveau personnage d'Aodren m'a vraiment plu. Il sait s'y prendre avec Eli et n'a pas peur de lui tenir tête. le personnage d'Angus m'a intéressé même si je n'ai eu aucune surprise le concernant.

Points négatifs des personnages :
Les personnages tels que Mila, Liam et Zoé s'assombrissent parfois. Quant à Eli, je me pose quelques questions à la fin. Mais le personnage m'ayant beaucoup moins plu, c'est Jérémiah. Je l'ai aimé du début jusqu'au fameux événement. J'ai été surprise de son habitude, je ne m'y attendais pas. Avant de prendre conscience d'une certaine vérité, il est complètement dans le déni, j'avais envie de le secouer et de lui dire « mais regarde, ouvre les yeux, fais quelque chose ». J'ai hâte de connaître la suite à son sujet.
Conclusion :
Même si ce deuxième roman m'a moins séduite, c'est une très bonne suite. Je n'ai qu'une hâte c'est de connaître le fin mot de l'histoire et me replonger dans cet univers. Je ne sais pas si je vais réussir à attendre !😁 Vivement le tome 3 !
Je conseille vraiment pour toute personne n'ayant pas lu le tome 1 d'aller le découvrir et pour ceux ayant lu le secret d'Eli de poursuivre l'aventure.

Bonne découverte et bonne lecture !😉

Lien : https://lemondeenchantedeses..
Me revoilà me revoici après mon épuisante, éreintante et mortelle lecture de L'Espérance, tome 2 de l'Hayden.
N'y voyez pas là des adjectifs négatifs à ce livre, non non !
Simplement, je n'ai pas eu un seul moment de répit pendant ma lecture, pas un seul ! 2 comas, 3 arrêts cardiaques, 12 crises d'angoisse, je suis épuisée et bien évidemment, le tome 3 étant en cours d'écriture, je me vois devoir tenir, je ne sais comment, avant de lire la suite.

/!\ SPOILER SI VOUS N AVEZ PAS LU LE 1 /!\
Dans ce numéro deux, nous retrouvons Mila qui tente de découvrir à quel type de nymphe elle appartient. Entrainements infructueux, changements de climat selon ses humeurs, difficultés à trouver une solution pour un nouveau portail, ... ce retour sur terre n'est vraiment pas simple d'autant plus que sa relation avec Jeremiah est devenue compliquée à vivre ! En revanche, ce qu'elle réussit à la perfection, c'est la dispersion de tous ses petits phéromones de nouvelle nymphe qui aguiche la gente masculine !

Bref, ce récit alterne entre le récit de Mila, sur Terre, avec nouveau prof, courses poursuites, recherches et j'en passe et le récit d'Eli, qui galère à trouver des solutions pour protéger sa fille et arrêter Morval sur l'Hayden.
Quand je vous disais qu'il n'y avait aucun répit.

-> FIN DU SPOIL
Bien plus de moments émouvants dans cet opus. J'ai souvent rit mais surtout pleuré, de tristesse ou d'émotion. La plume est toujours aussi agréable, le caractère de Mila n'a pas changé : moins longue à la détente (je n'ai compris que ce qu'il se passait qu'en même temps qu'elle, je ne vais pas la blâmer) ; en revanche toujours un brin capricieuse.
Gros coup de coeur sur deux nouveaux personnages : Angus et Aodren. Ils m'ont fait rire et sourire, deux hommes drôles. Je les adore !

Que dire de plus à part que je recommande, encore plus que le 1, d'acheter ce livre ? Il est génial.
J'irais sans AUCUN doute acheter le 3 dès sa parution. Non ... en fait je précommanderai le 3 dès que possible !
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=38470
J'ai mis la note de : 13.5/20

Mon avis : le tome 2 de la série L'Hayden est plus addictif que le premier tome. On retrouve tout de même les défauts du précédent qui sont ici supportables tant l'ambiance et l'histoire diffèrent. Un changement majeur dans ce roman est l'introduction d'un second narrateur en la personne d'Eli, la soeur de Mila, qui est plus mature, moins agaçante dans ses réflexions et plus réfléchie. Cela permet également de ne pas s'ennuyer car les deux histoires se complètent au final et apportent des péripéties de nature totalement différentes. de plus, l'alternance des chapitres aux voix variées amène un suspens bienvenu !

On retrouve Jeremiah, Liam et Zoé dans ce récit et leur rôle est plus important qu'auparavant. Ils aident vraiment Mila, lui sont utiles et en paieront malheureusement les conséquences. Certains passages sont plus sombres et leur venue est appréciable, donnant une nouvelle dimension aux personnages et à l'univers. Liam est plus pénible que jamais tandis que Jeremiah est complètement sous le charme de Mila et prêt à tout pour la protéger. Ses sentiments sont beaux et il est dommage que certaines pensées de Mila, un peu trop puériles, gâchent cela. Ces dernières évoluent cependant sur la fin et le changement de ton est appréciable. Zoé reste un personnage discret qu'on ne connaît pas bien. Il n'est que peu développé et c'est dommage car elle aurait mérité plus de place.

Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans Espérance. Angus, un professeur bien particulier, apparaît dont ne sait où et son identité est bien obscure. Il apparaît pourtant très vite que ce grand mystère n'en est en fait pas un pour tout lecteur assez affuté et habitué aux intrigues de ce type. La révélation finale sur son passé n'étonne ainsi pas mais fait pourtant plaisir quand elle survient enfin. Elle annonce un tome 3 riche en conflits majeurs et problèmes à résoudre, ce qui est plutôt plaisant. Impétueux et agaçant, Angus va aider nos héros qui ne s'attendaient pas à un allié de ce poids. Aodren, même si déjà vu dans le tome 1, est réellement découvert ici. Son ton provocateur et sarcastique fait de lui un compagnon de voyage énervant et stimulant pour Eli. le lecteur apprécie ces dialogues hauts en couleur et infernaux.

Le voyage entrepris par Eli manque cruellement de descriptions du monde parcouru. On ne se sent pas imprégné par l'Hayden alors que chaque région traversée est différente et que les nymphes y habitant sont des êtres féériques. L'auteure expédie ces passages beaucoup trop rapidement, se concentrant sur les pensées de la jeune femme et sur les dialogues avec Aodren, certes sympathiques mais qui ne font pas tout. Il aurait été grandement appréciable de voyager avec les personnages, de vivre pleinement l'expérience avec des descriptions plus poussées et des images plus travaillées. L'épopée d'Eli en devient ainsi moins magique et perd de sa dimension épique. Les chapitres s'y frottant sont trop courts et trop saccadés. On n'a pas le temps de rêver et l'univers apparaît comme bien moins attrayant que prévu.

Sur ce dernier, on a du mal à en apprendre davantage sur sa situation politique. le monde est en guerre et Morval essaie d'envahir tous les royaumes. Les plans de celui-ci sont vagues et auréolés de mystères. La fin du roman ne nous en dit pas plus et c'est, espérons-le, un bon augure pour le tome suivant. Les personnages des parents d'Eli sont dénaturés et n'ont plus une grande importance. La rébellion semble également inexistante bien qu'un passage nous montre un affront en public de l'armée du tyran. le manque d'information enlève quelque peu en crédibilité et l'univers en paraît un peu faussé.

L'aventure de Mila n'est pas toujours passionnante et son rythme est très inégal. le début est plutôt amusant, notamment lorsque ses premiers sens de nymphe s'éveillent au grand jour, alors que la course-poursuite qui s'en suit est loin d'être passionnante. Les arrivées d'Angus, de Liam et Zoé rajoutent un peu d'intérêt à cette dernière, ainsi que la découverte sur la nature des Obscurs et leurs pouvoirs, des créatures au coeur noir qui tuent d'une façon bien particulière.

Le roman va trop vite et est trop court : les descriptions manquent cruellement lors des voyages d'Eli et de Mila et polluent notre imagination des lieux magiques. Celui de la couverture, incroyablement extraordinaire dans ses dégradés, ses ombres et lumières, est par exemple peu mis en valeur par les mots. L'auteure s'attarde davantage sur les dialogues et les pensées des personnages, ce qui amène par moment des dialogues peu intéressants et qui ne font pas avancer l'histoire. L'évolution du personnage d'Eli est prenante, notamment sur la fin après la découverte chez elle d'une nouvelle parcelle d'elle-même. le tome 3 s'annonce captivant et espérons qu'il sera plus complet avec une histoire plus prenante. La quête du tome 2 est en effet plutôt pauvre et manque de profondeur.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Le second volet de l'histoire de la merveilleuse Hayden tient toutes ses promesses en matière de rebondissements, de relations amoureuses, d'imaginaire et de qualité d'écriture.
Malgré le fait que cette suite contienne des événements plus sombres que le premier ouvrage, le bien reste présent et combatif face aux actions les plus noires.
Souvenez-vous, en septembre 2017, j'avais adoré cette nouvelle série qui avait remporté le prix de l'imaginaire 2017. L'Hayden m'avait vraiment captivé et j'avais plus que hâte de me plonger dans cette suite. Finalement, ce n'est que récemment que j'ai ouvert le second tome de cette série qui s'annonçait tout aussi génial que le premier.

Je vous avoue que mise à part les grandes lignes de l'histoire, je n'avais pas plus de choses en tête en commençant ma lecture d'Espérance. Malheureusement, le début s'est fait un peu difficilement, trop peu de rappels des éléments importants du tome 1 ce qui fait que si comme moi, vous n'avez pas tout en tête, le démarrage est assez compliqué. Après quelques chapitres, on se remet dans le bain et ça va nettement mieux, rassurez-vous.

Ce que j'avais le plus aimé, dans le premier tome, c'est vraiment son univers. La magie y est présente et les décors m'avaient conquise. Je me souviens totalement m'être imaginée le contexte dans lequel évolue notre héroïne. Malheureusement ici, les choses sont assez différentes.

Si vous avez vu ma note, vous vous doutez déjà que les choses ne sont pas exactement passées comme prévu. A vrai dire, j'ai été terriblement déçue de ma lecture. Les petits défauts n'ont fait que se multiplier et j'ai eu du mal à terminer ma lecture.

Tout d'abord, je vais parler de l'héroine. Si dans le premier tome j'avais apprécié le mélange naïve/courageuse, dans ce second tome elle semble un peu plus effacé et prête à faire confiance à tout le monde un peu vite. Côté personnages secondaires, Jeremiah ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai l'impression qu'il a perdu son éclat et son mystère du premier tome. Ici, il n'est présent que pour être le petit ami de l'héroine et c'est assez dommage. Pour ce qui est du meilleur ami, Liam, qui tente de conquérir le coeur de Mila une fois celle-ci en couple, je vais être brève, j'ai détesté. C'est simple, c'est tout ce que je n'aime pas et c'est sans doute le détail qui m'a le plus ennuyé.

Quelques mots maintenant à l'histoire. Eh bien je dois dire que là aussi c'est une déception. C'est assez bizarre car tout ce que j'aimais dans le premier me fait l'effet de trop ou pas assez. La romance a perdu son charme, l'intrigue n'est pas suffisamment exploité et mystérieuse et surtout, les personnages m'ont beaucoup déçue. Je l'avoue, pendant une bonne partie je me suis ennuyée et ai attendu le petit truc qui relèverait le tout...

En conclusion, ce second tome n'a pas répondu à mes attentes. C'est dommage car l'univers a de quoi faire quelques choses de magiques et cela partait si bien dans le secret d'Eli. Malheureusement c'est un flop pour moi...
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Coup de coeur!

"L'Hayden – Espérance" est le second tome de la série/saga l'Hayden, un roman de 356 pages dans lequel nous retrouvons Mila, revenus sur Terre et vivant désormais dans la famille de son meilleur ami, en raison de l'absence d'Eli sa soeur restée en Hayden.
Mila tente par tous les moyens de trouver un nouveau passage pour l'Hayden, suite à la destruction du saule pleureur rose, et d'apprivoiser ses nouveaux pouvoirs, toujours aux côtés de Jérémiah, Liam et Zoé.
Quel plaisir de retrouver Mila, Liam, Jeremiah, Eli, Zoé et de découvrir de nouveaux personnages clés comme Aodren, Angus…qui aideront nos héros à trouver le chemin de l'Hayden et à lutter férocement contre les obscurs !

Le récit est rythmé, beaucoup plus que dans le premier tome, étant donné qu'il s'agit pour Mila de retrouver coûte que coûte une porte vers l'Hayden et de lutter contre les Obscurs circulant librement sur terre…de son côté Eli doit au plus vite trouver le moyen de faire pousser l'arbre porte afin de retrouver Mila, qui n'est plus en sécurité avec les obscurs sur Terre.
Le rythme, l'action se font tant au travers de l'histoire que de la narration, alternée entre les chapitres menés par Mila et ceux conduits par Eli, reflétant les enjeux et menaces présents dans les deux mondes.
Pas d'appréciation négative pour ce tome là, l'intrigue avance et l'on en sait plus sur les secrets de famille de Mila et Eli.
Les relations entre les personnages évoluent : Mila/Jereliah ; Liam/Zoé ; Eli/Aodren, et c'est agréable !
Mila et Eli luttent avec leurs sentiments : Eli se lie avec son protecteur, Aodren, et tente de se détacher de son passé ; elle lutte également avec les nouveaux pouvoirs qu'elle va devoir apprivoiser au péril de sa vie…pour tenter de sauver l'Hayden.
Mila, quant à elle, va subir une épreuve la conduisant à voir clair sur la loyauté de ses amis, et sur la perception qu'ils ont d'elle, des luttes intérieures bienvenues, tout n'est pas rose !

La fin du roman : les dernières pages nous laissent coi, et c'est peu dire ! C'est encore pire qu'à la fin du premier tom…il nous faut le 3ème au plus vite !
C'est un véritable coup de coeur, beaucoup plus que le premier !
Fantasy, action, amour, un sacré coktel !

Lien : https://annesowanderlust.squ..
Pour rappel, le Tome 1 avait été un réel Coup de Coeur pour moi alors ça a été avec un immense plaisir que je suis retournée en Hayden !
Bien évidemment, j'en attendais beaucoup et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue car j'ai adoré ma lecture !!

Ce tome est un peu différent car nous suivons l'histoire avec deux points de vue :
▪️ Celui de Mila sur Terre, qui tente de regagner l'Hayden.
▪️Et celui d'Eli en Hayden, qui tente de retrouver Mila.

J'ai beaucoup apprécié de suivre Eli et d'en apprendre un peu plus à son sujet. Les choses deviennent plus claires mais pas totalement, il reste bon nombre de mystères et de zones d'ombre.

Et c'est ce que j'ai aimé dans ce tome ! Au fur et à mesure de ma lecture, une multitude d'hypothèses m'ont envahie et j'ai essayé sans cesse de faire des liens, de comprendre qui étaient vraiment certains personnages, leurs intentions… Une véritable enquête !

On note aussi les petits clins d'oeil de l'autrice aux grands classiques tels que Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux mais aussi son humour qui est toujours aussi présent et qui donne de la légèreté au récit même dans les passages les plus sombres.

Bref, j'aime, j'aime, j'aime cette Saga !! Vivement le Tome 3 !