Critique de La_bookinette

Qui n'a jamais imaginé le monde des rêves? Pouvoir y vivre une toute autre vie pleine d'aventure que notre routine quotidienne.
Je viens de terminer une lecture sur cette thématique: Oniriie tome 1 le dernier des Onirigraphe par @juliemullervolbauteur.
J'ai eu la chance et le plaisir de la rencontrer au Trolls et Legendes et pouvoir mettre un visage sur des échanges virtuels.

Je voulais juste formuler une remarque sur la beauté de cette couverture. Elle m'a été d'ailleurs très inspirante pour mes visuels. ;-)

On suit ici Nora, atteinte d'une forme d'autisme, qui va découvrir l'Oniriie, un monde de rêve, régi par la Tisseuse. Elle a un guide qui prend la forme d'un écureuil Effie. Cependant, ce dernier ne l'aide pas tellement. Et du jour au lendemain son univers bascule.
J'ai été touché par le personnage de Nora, qui malgré sa maladie, trouve toujours la force de surmonter les crises et d'aller toujours plus loin dans l'aventure. Elle fait preuve de beaucoup de courage. Justement à travers ce personnage, l'auteure accentue les émotions dans son roman. C'est d'ailleurs très bien écrit et détaillé. J'ai même eu l'impression d'avoir Nora à côté de moi à essayer de la rassurer et lui dire que tout va bien.
Toujours à propos du personnage de Nora, je trouve également qu'il y a beaucoup de thèmes forts autour de l'adolescence qui sont abordés. Cela ajoute un côté réaliste au récit, notamment sur la quête de soit, la moquerie, la psychologie amoureuse avec les premiers flirts, le mal-être …etc

Concernant l'univers, il est très riche et détaillé. Je pense qu'il y a encore des tas de choses à découvrir. le fait que Nora fait des allez et retours entre notre monde et celui des rêves, ajoute une touche de réalisme au récit et nous permet, lecteur, de mieux nous plonger dans cette saga. J'ai essayé également d'imaginer mon monde de rêve, mais je me suis endormie avant. ;-)
La plume de Julie est fluide, sans lourdeur. Elle arrive à entretenir le mystère sur certains éléments. Même si j'ai adoré la fin et les enchainements, je l'ai trouvé un peu rapide. J'attends donc avec impatience le tome 2. Je me pose pas mal de question sur ce dernier.
Vous l'avez bien compris, j'ai adoré Oniriie 1.

Et si on se donnait rendez-vous dans un prochain salon et surtout au tome 2.

Lien : https://www.instagram.com/p/..