Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Pour le moment, c'est mon coup de ❤️ du mois ! J'ai adoré cette histoire et la plume de l'autrice. J'avais déjà lu une de ces romances mais ici dans un monde plus fantasy c'est bien différent. Je tenterai aussi une science-fiction dans le futur qui me tente beaucoup.

Tout d'abord, une belle découverte grâce au fait que le personnage principal est atteint d'un trouble autistique. J'aime beaucoup quand il y a de la différence et surtout qu'on la normalise. J'ai adoré Nora, elle est extrêmement touchante. Il y a plein de moments où j'avais juste envie d'être près d'elle et de la rassurer mais c'est une battante avec une belle force de caractère et donc je ne m'en fais pas pour elle. Quoique… la fin de ce tome est difficile à vivre quand même.

Je me suis beaucoup attachée aussi aux autres personnages (sauf un qui est vraiment à vomir). La plume de l'autrice est très belle et on perçoit facilement les émotions des personnages et l'ambiance à chaque moment de l'histoire. Oui, elle évolue beaucoup cette ambiance et réfléchissez avant, voir si vous êtes prêt à découvrir cette autre dimension. Je suis sûr que même en ayant l'éternité, on ne pourrait pas faire le tour de l'Oniriie et découvrir toutes les créatures qui en arpentent les chemins. Déjà comme ça, le worldbuilding est dingue mais je suis sûr que dans la suite, on en apprendra encore plus.

L'histoire est très prenante. Déjà par la manière dont Nora ressent tout, que ça soit les évènements ou ses relations avec les autres, c'est une aventure à part entière. Mais aussi grâce à tout ce qu'elle va vivre. Et c'est franchement pas de tout repos ! Par contre, je ne m'attendais pas à certains éléments qui m'ont glacé le sang. Je m'attendais à parcourir l'Oniriie aux côtés de Nora et découvrir plein de belles choses mais en fait, il y a des secrets et des créatures très sombres qui se cachent dans les recoins de ce monde… non en fait, ils sont bien à la vue de tous mais les gens se voilent la face et obéir c'est plus facile que de se rebeller. Je les plains mais heureusement, Nora n'est pas de ces gens-là et elle n'est pas la seule.

Vivement la suite !