Critique de LaetiSta

📖 […] J'ai un secret. Lorsque le monde s'éteint pour vous, que vous plongez dans les bras de Morphée et que vous rêvez, mes yeux s'ouvrent sur une autre réalité, un monde merveilleux et magique plein de mystères, une porte de sortie essentielle à ma survie au quotidien : l'Oniriie. […]

📝L'auteure nous confronte habilement à différents genres (young adult, imaginaire - fantasy, romance, aventure, suspens, saga) et aborde des thèmes universels tels que l'amour, la famille, l'amitié ou encore le courage et la ténacité, les difficultés et le deuil à surmonter lorsque l'on perd des êtres chers à nos coeurs. Mais, elle ne s'arrête pas là ; au fil des pages, l'auteure tisse aussi des liens avec notre réalité, elle met en avant des thématiques très actuelles telles que la différence ou les écarts de richesse qui mènent à l'exclusion et à une solitude profonde.

L'écriture est riche, précise et réfléchies ; les enchaînements sont fluides et logiques.
Les personnages sont à la fois déroutants et attachants, singuliers et charismatiques. L'auteure nous tient en haleine tant par les mystères et secrets qu'elle entretient que par la romance et l'amitié toutes deux très présentes, sans oublier quelques touches d'humour bien placées.

Une couverture juste superbe, une 4ème intrigante et punchy, sans oublier la mise en page des débuts de chapitre rappelant la couverture.

💌 Ce livre est une lecture doudou. J'ai adoré découvrir ce monde, l'Oniriie, ainsi que Nora, le personnage principal. J'ai été embarquée dans cet univers magique et terrifiant à la fois, à tel point que je suis triste de ne pouvoir en lire plus (pitié, offrez nous vite le deuxième tome!).

L'auteure passe un beau message d'humanité, de générosité, d'aide et de dépassement de soi. Elle nous pousse à y croire et à ne jamais renoncer.