Critique de Broyeuse

Sous forme d'une biographie légèrement romancée, Dominique Muller nous raconte l'histoire d'Anne Boleyn.

Adorée par le roi Henri VIII d'Angleterre, elle se bat durant sept longues années pour obtenir le titre de reine. Mais cet amour ne dure qu'un temps. le titre elle l'a finalement, mais elle est rapidement rejetée, humiliée et répudiée par son époux. Anne se retrouve détestée et méprisée car son ventre ne donne pas de petit garçon. Elle qui avait promis au roi qu'en échange de son divorce avec sa première épouse elle lui donnerait un fils !
- Adieu Anne, te voilà condamnée pour adultère ? Des preuves ? Peu importe, la justice royale a tranché et tu perdras ta tête.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de biographies et je ne me sens pas apte à juger ce livre. En tant que lectrice peu expérimentée de ce genre, j'ai trouvé qu'il y avait autant de moments intéressants que de longueurs.

Mon avis concernant cette lecture n'est pas tranché et il m'est difficile de le noter. L'important est que cette biographie a bien rempli son rôle en m'enseignant des choses sur l'époque et sur Anne Boleyn.