Critique de Eric76

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »
Carole, l'âme du trio, a disparu après le dernier braquage apocalyptique du Louvre. Alex et Sam, qui la croient morte, errent comme des âmes en peine. Alex renoue avec ses habitudes de bringueuse invétérée et fraie son chemin parmi la jeunesse désoeuvrée du gratin parisien. Sam, plus sombre que jamais, fait de la moto et soigne les gueules de bois d'Alex.
Leur contact habituel leur demande de voler pour le compte d'un client un casque datant de la Renaissance au musée des armées, à Paris. Les deux amies s'y collent avec bien des difficultés, et parviennent à commettre leur forfait avec au passage quelques extravagances, et de très larges accrocs sur le plan préparé avec soin…
C'est après que tout part en vrille, car ces dames ont le don de se mettre à dos toutes les mafias de la planète. Un caïd genre Corleone et féru d'art, histoire de les punir de leur insolence, les condamne à mourir ou à voler trois tableaux (la Vénus endormie de Giorgione, la Vénus d'Urbin du Titien et Olympia de Manet) exposés au Petit Palais. Elles seront chaperonnées par un tueur du nom de Tino, chargé secrètement de les assassiner après le cambriolage.
Pauvre Tino ! On le plaindrait presque au milieu de ces furies, de ces feu-follets incontrôlables qui partent dans tous les sens. En tous cas, ses mésaventures m'ont bien fait rire.
Je ne vous dirai pas tout de ce récit échevelé, même pas l'essentiel, sinon que les trois Vénus ont fini par être chipées. Avec les dommages collatéraux habituels. Dans le premier tome, Le Louvre était mitraillé. Dans le deuxième, le petit Palais est inondé…
Mêmes couleurs pastel, mêmes sourires et situations frapadingues. La vivacité et les délires des héroïnes nous entrainent, tout comme elles entraînent le pauvre Tino.
Et cette question : Tino va-t-il au bout du compte les tuer ?
Je vous laisse lire les deux tomes, puis on en reparle après.