Critique de alapagedesuzie

Je savais en ouvrant ce livre que j'allais passer un excellent moment de lecture, mais là, j'étais loin de me douter que Charlotte Munich allait me surprendre à ce point.

Mais quel univers incroyable! C'est complètement fou la créativité qu'a cette auteure. C'est tout simplement magique. Je suis complètement sous le charme de cette Ville Lumière, et ce, malgré que ces monstres soient plus que dangereux.

Par contre, j'ai eu quelques difficultés à saisir les personnages et l'univers qui les entoure au début du récit. C'est assez singulier et l'aura de mystère dont a su intégrer l'auteure, demande un certain temps d'adaptation, mais une fois que cela est fait, c'est tout simplement génial. Tous ces types de monstres qui entourent Adèle m'ont parfois donné la chair de poule, particulièrement les stryges. Je ne voudrais pas me retrouver face à eux… au risque de devenir leur prochain repas!

En ce qui concerne le beau Markus, malgré son statut de soldat et le fait qu'il soit une gargouille, il est impossible de ne pas fondre. J'allais dire qu'on ne pouvait pas rester de marbre, mais bon, ça ferait un drôle de jeu de mots! Mais pour en revenir à nos deux protagonistes, je trouve que l'auteure a su leur créer une personnalité bien particulière et qui cadre à merveille avec l'intrigue.

En fait, l'intrigue en elle-même est basée sur la trahison, les jeux politiques, l'honneur bref une multitude d'éléments qui font en sorte qu'il est difficile de démêler le tout. Et cela ajoute une dose de suspense à haut niveau et qui nous pousse à lire jusqu'aux petites heures du matin. Et puis tout à coup, me voilà rendue à la fin et l'auteure nous laisse comme ça, en plan, alors que les enjeux sont loin d'être totalement clarifiés. En fait, l'on ne voit qu'une infime partie et pour bien saisir tout cela, il faudra lire la suite! Encore une fois, Charlotte Munich m'a bien attrapée dans ses filets!!!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..