Critique de belette2911

Ce roman noir, c'est le film Pretty Woman en version glauque, poisseuse, sombre, violente, à la western, le tout assaisonné de poudre blanche, sursaturé de sperme à gogo et de sexe.

Mike Demon est comme le Belzébuth de la "Salsa du démon" (Grand Orchestre du Splendid) : il est en rut !

Qu'on lui enfonce du bromure en suppositoire dans le fion, ça lui fera les pieds, tiens !

Ce n'est pas de la bigoterie mais de l'énervement car bon sang, aucune leçon ne lui sert et il retombe toujours dans sa folie sexuelle avec n'importe quel trou féminin (le tout sans trop de respect, c'est du sexe bestial).

Ne cherchez pas une morale dans ces pages, il n'y en a pas. Mike ne tirera aucune leçon de ses mésaventures, pire, il s'enfoncera dans le vice encore plus avant de basculer dans une autre catégorie, sans même ressentir des remords ou de la culpabilité.

Pour Mike, le sexe des femmes se nomme l'enfer parce que Satan l'habite (je vous offre le jeu de mot). Son épouse est moins portée sur la chose que lui et donc, monsieur la fourre dans tous les trous féminins qui ne sont pas ceux de son épouse.

De l'autre côté de la frontière, à Tijuana, il y a Carmela, la soeur de Ruben, drogué branleur et tueur à gage à ses heures. Une scène de ce roman m'a donné envie de vomir car on dépasse en glauquitude la relation Cersei/Jaime Lanister. Oui, c'est possible.

Malheureusement, il y a trop de passages à vide dans ce roman, trop de longueurs afin de présenter les personnages et de les placer dans leurs décors, leur boulot, leur vie.

La partie consacrée à l'autre côté de la frontière, à Tijuana, est hyper violente, sordide, donnant des sueurs froides avec les exécutions, les viols, la misère, la prostitution (pas toujours de son plein gré), les crimes, la drogue, les chantages, enlèvements et j'en oublie sans doute.

Fred Vargas est encore plus immonde que Mike. Non, je ne parle pas de l'auteure Fred Vargas mais de son homonyme, un flic mexicain violent et véreux qui adore faire chanter les Américains friqués qui viennent avec Popaul visiter les petites femmes de Tijuana, dans tous les sens du terme. Et ça ne chante pas à The Voice !

Impossible pour moi de m'attacher à un personnage, si ce n'est cette pauvre Carmela qui est mal tombée avec son frangin libidineux et Mike Demon qui est un beau parleur, mais rien de plus.

Les ambiances sont poisseuses de sperme car ça baise à tous les étages, ça y pue la sueur, le sang, les morts, la corruption… L'auteur nous a mis la tête dedans et le goût restera coincé dans les narines, même à la fin de la lecture.

Malheureusement, trop de longs passages ennuyeux (ceci n'est que mon avis) que j'ai survolé tant je n'accrochais pas à ce roman noir, ce western survolté où la violence et le sexe se côtoient ad nauseum.

Pour la prostituée drôle, amusante et le loverboy sexy qui tient ses promesses avec un beau happy end sur une musique magique, choisissez Pretty Woman, une valeur sûre !

Une fois de plus, je dirai : au suivant !

Lien : https://thecanniballecteur.w..