Critique de MonsieurHyacinthe

Un petit malin, ce Jonathan Munoz ! Si je ne me trompe pas, voilà un ouvrage qui collige ses anciens travaux pour des magazines. Ainsi, techniquement, y'en a dans tous les sens ! Mais le tout est finement lié par l'histoire amusante d'un maître et son élève, une quête initiatique entre ringards. Ça permet donc à notre rusé Jonathan de pondre un récit complet, riche, farfelu, tout en recyclant ses premières années de publications. Finaud l'asticot ! On rentabilise sa jeunesse comme on peut, bravo pour l'entourloupette, l'idée me plaît !

Certaines trouvailles sont savoureuses, d'autres moins, mais Munoz nous offre ici une promesse, à l'image d'un "book", je crois qu'il faut le prendre comme tel. Des gourmandises parsemées, on y goûte ci ou là, on sent que le gars peut donner. On discerne un talent certain, des savoirs multiples, de la technicité, et de l'humour à revendre. le tout dans un divertissement qui tient la route. Alors, certes, ça ne vaut pas la rigueur de son glaçant "Un léger bruit dans le moteur", mais les qualités certaines de cet ouvrage l'emportent sur la tiédeur d'autres passages. Je souhaite en garder le positif !

Voilà vraiment le genre d'auteur prometteur dont j'ai envie de suivre les publications les yeux fermés, tant j'y sens un potentiel fabuleux. Je pense qu'avec les années, on tiendra là un très bon artisan du neuvième art !